mercredi 16 novembre 2011

Match de baumes à lèvres

Ca y est c'est l'hiver ce qui veut dire pour moi lèvres sèches, craquelées, abimées. Pour lutter contre ça, j'utilise en ce moment 4 baumes à lèvres : 


Un baume à lèvres que j'ai depuis l'hiver dernier de la marque Le petit Marseillais, un baume à lèvre Yves Rocher, un de la marque Yes to carrot et enfin un de la marque I love...


Commençons par le Baume à lèvres nourrissant de la marque Le petit Marseillais :
          celui-ci je l'ai acheté il y a un an en grande surface dans les alentours de 3 ou 4 euros il me semble. Il fait bien son boulot, il hydrate bien mais il faut en remettre très régulièrement, je trouve qu'il perd son "pouvoir hydratant" assez vite. Quant à son odeur, je la trouve très agréable. 
          si je devais lui mettre une note ce serait 3.5/5

Passons au baume à lèvres hydratant Yves Rocher : 
          celui-là c'est mon chouchou. Il coûte seulement 1.75 euros. Chaque année je le rachète et le termine! Il fait très bien son boulot, j'ai une sensation d'hydratation dès que je l'applique et qui dure longtemps. Pour moi c'est le plus efficace des 4. Il n'a pas une odeur très prononcée mais ce n'est pas plus mal.
          si je devais lui mettre une note ce serait 5/5

Ensuite vient le baume à lèvres de la marque Yes to carrot à la carotte :
     je l'ai acheté cette année dans mon Sephora par curiosité car je ne connaissais pas les produits de cette marque donc j'ai choisi de commencer par ce baume à lèvre qui coûtait seulement 2.90 euros. Je n'ai pas été  déçue, comme celui d'Yves Rocher je trouve qu'il hydrate bien et j'ai une sensation d'hydratation immédiate. J'avais un peu peur d'avoir le goût de la carotte sur les lèvres mais l'odeur est en fait plutôt fruitée et pas trop présente.
     Si je devais lui donner une note ce serait 4.5/5

Pour terminer voici le baume de la marque I love... à la framboise et aux mûres : 
     Je l'ai acheté chez Douglas au prix de 2.90euros il me semble. C'est celui qui m'a le moins convaincue. D'abord le format pot n'est absolument pas pratique pour un baume à lèvres et de plus je trouve qu'il n'hydrate pas du tout. Donc oui il est joli, il fait un peu "gloss" puisqu'il fait briller les lèvres, il sent délicieusement bon mais il n'hydrate pas du tout.
     Si je devais lui donner une note ce serait 2/5


Vous l'aurez bien compris, mon baume chouchou et celui d'Yves Rocher que je continuerais à acheter chaque année, et celui qui m'a le moins convaincue est le baume I love... framboises et mûres.

1 commentaire:

  1. Alors moi j'ai à la fois le nourrissant (jaune) et le réparateur (rose) d'Yves Rocher. Les 2 autres quoi. En temps normal je mets le nourrissant dans la journée. Et les jours (ou soirs) où c'est la cata, je mets le réparateur : un coup avant de me coucher + un autre coup au réveil = des lèvres toutes douces à midi. J'adore !

    RépondreSupprimer