lundi 26 décembre 2011

Joliebox de décembre : testée et désaprouvée

Bonjour à toutes!
Alors tout d'abord, j'espère que vous avez toutes passé un bon noël entouré de tous vos proches!

Aujourd'hui je vais vous parler de la joliebox de décembre, oui moi aussi je veux donner mon avis! Il faut savoir que ça faisait des mois que j'hésitais à la commander puis le mois de novembre venu, je me suis dis aller je teste! A chaque début de mois lorsque je voyais le contenu des joliebox je me disais "je suis trop bête, j'aurais dû commander!" donc là je me suis lancée! Je me disais que celle de décembre allait être super, pleine de paillettes toussa toussa, bref je m'attendais à un truc super.

Mais en fait non, celle de décembre s'est avérée être plus que banale et source de nombreuses déceptions. J'ai quand même eu de la chance, je n'ai pas eu le mascara tout sec Laura Mercier, et j'ai été livré dans les temps!

Pour ma part j'ai eu la combinaison 5, elle contient, comme toutes les autres combinaisons, seulement 4 produits conformes à la promesse de joliebox, à savoir un coffret avec 5 miniatures de produits de beauté. Je dis bien miniatures et non échantillons.



# Eau fraîche de Caudalie "zeste de vigne"

c'est une bonne idée de proposer un parfum, cela dit, ma pharmacie offrait les même en cadeau de fin d'année (même packaging, contenance, toussa toussa) donc joliebox ne s'est pas trop foulée.

Le flacon est pratique pour mettre dans le sac à main ou bien pour partir en weekend.
Par contre le choix de l'odeur n'est pas très judicieux pour un mois de décembre. Et puis l'odeur est trop forte pour moi, elle ne me convient pas, mais bon là ce n'est pas la faute de joliebox.

Prix : 25euros pour 50ml donc ici 10ml=5euros

Non, ce n'est pas un produit que je rachèterais

# Crème mains Karité l'occitane en provence
là aussi peu d'effort de la part de joliebox car la même est offerte dès 35euros d'achat sur l'eshop l'occitane en provence.

La texture est assez épaisse ce qui me plait beaucoup, je n'aime pas les crèmes mains trop fluides. Celle ci pénètre bien, hydrate bien et ne laisse pas de film gras résiduel. L'odeur est agréable, j'aime beaucoup ce produit.

Prix : 6.50euros pour 30ml donc ici 10ml=2.17euros

Oui, c'est un produit que je rachèterais

# Démaquillant sensation yeux et lèvres Payot
Alors là grosse déception, j'attendais pourtant beaucoup de ce produit. Je m'explique :

Ses promesse : "Grâce à sa texture biphasée, ce soin élimine instantanément tous maquillages des yeux et des lèvres, même waterproof, apaise et décongestionne le contour de l’œil. Sans parfum, il ne laisse aucun effet gras sur la peau et la laisse douce, confortable et hydratée. Bien agiter avant utilisation. Convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles. Ne se rince pas."
Euhh comment dire...élimine instantanément tous maquillages? C'est une blague? mon critère numéro 1 pour un démaquillant est l'efficacité sur le mascara et là il est juste inefficace! Il faut frotter je ne sais pas combien de temps avant de tout enlever, et je ne me maquille pas avec du waterproof donc je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner!
Ne laisse aucun effet gras sur la peau? Là aussi, ce doit être une blague. Lorsque je passe le coton sur mon sourcil pour enlever le crayon, je me retrouve avec une énorme trace grasse et huileuse tout autour du sourcil. super désagréable! C'est le premier biphasé que j'essaye donc je ne sais pas si c'est pareil pour tous.
Ne se rince pas? Ben si du coup vaut mieux...

Par contre point positif : c'est vrai qu'il convient aux yeux sensibles.

Prix : 23euros les 125ml donc ici 30ml=5.51euros

Non je ne le rachèterais pas!

# Soin hydratant éclat de jour et soin nourrissant régénérant nuit de UNE
Il faut savoir que je n'aime pas appliquer n'importe quelle crème sur mon visage car j'ai fait roaccutane et j'ai désormais une peau mixte. Je n'applique que des crèmes non comédogènes achetées en pharmacie (dont hydrance légère d'avène, post à venir). J'ai donc testé ces crèmes avec réticence.

Crème nuit : une catastrophe. D'habitude lorsque je me réveille le matin je n'ai pas la peau qui brille or avec celle ci tous les matins je me lève avec un film gras sur le visage! Cette crème ne me convient pas du tout, comme disait une bloggueuse (vanityqueen) ils ont confondu radiance et brillance.

Crème jour : même constant, peau qui brille bien plu rapidement qu'avec d'autres crèmes et apparition de petits boutons...

Prix : crème de jour 12.90euros les 30ml donc ici 15ml=6.45euros
          crème de nuit je n'ai pas trouvé de prix mais il doit se rapprocher de celui de la crème de jour

Donc non je ne rachèterais pas ces produits


La valeur totale de la box est donc d'environ 28.58euros ce qui n'est pas terrible comparé aux mois précédents.

# Cadeaux :
2 échantillons de parfum, Lancôme midnight rose et trésor, comme en parfumerie quoi.
Le pinceau concealer : je n'utilise pas d'anticerne donc je n'en ai pas trop l'utilité mais bon c'est une bonne idée cadeau, les pinceaux on en a jamais assez.
Généfique de Lancôme : oui c'est un échantillon, c'est écrit sur la boîte, ne peut être vendu. Joliebox à beau se défendre avec de grandes phrases telles que "C’est une mention légale obligatoire en France. JolieBox est un service qui permet de découvrir des produits et marques de cosmétique et non pas un service qui vend des produits de cosmétique." Je suis désolée la box je la paye 13euros pour avoir 5produits format voyage et non échantillon, donc je paye le généfique ce qui est juste illégale.

Bref, la Joliebox ne franchira plus le seuil de ma boîte aux lettres!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire