mercredi 29 février 2012

Ils ont été terminés : février 2012

Bonjour à toutes!

je vous retrouve aujourd'hui pour un petit article recensant les produits que j'ai terminé ce mois-ci! Alors vague de froid oblige, j'ai terminé en grande partie des produits d'hydratation (4 au total), j'ai aussi terminé 2 produits "d'hygienne" et un parfum. 

Voici une petite vue d'ensemble :


Commençons par les produits d'hydratation :


* Beurre pour le corps vraiment formidable Yes To tomatoes : j'avais fais une petite revue sur ce beurre corporel ici. J'ai vraiment beaucoup aimé ce beurre, très bonne hydratation sans laisser de film gras, une odeur légère et plutôt agréable. Je pense que je le rachèterais mais pas au prix fort (12.90euros, je l'ai acheté en soldes à 3.87euros) étant donné ma forte consommation d'hydratants pour le corps.
Son remplaçant? Le beurre corporel Délice de Canneberge de chez The Body Shop

* Lait pour le corps au thé blanc : il n'y a pas de marque apparente, je sais juste que ma maman me l'a acheté pour Noël à la parfumerie de Leclerc. L'hydratation est correcte, sans plus. Personnellement je l'utilisais en complément de mon beurre pour le corps Yes to tomatoes. Je ne pense pas qu'il soit suffisant pour les peaux très sèches. Le flacon est assez rigide, du coup c'est assez compliqué pour faire sortir le produit. Par contre j'ai trouvé l'odeur très agréable.

* Soin lèvres Nourrissant Le Petit Marseillais : j'en avais parlé dans cette revue, je l'ai bien aimé, il est assez efficace, l'odeur est agréable, et chose importante pour moi, il glisse bien sur les lèvres.
Son remplaçant?  Le baume à lèvres hydratant Yves rocher à l'extrait de raisin

* Crème mains réparatrice au karité Le petit Marseillais : c'est une crème pour les mains très efficace, elle répare bien et je trouve que l'hydratation dure assez longtemps. De plus la texture est assez épaisse, chose que j'aime beaucoup (je n'aime pas les crèmes trop fluide). Elle pénètre vite et ne laisse pas de film gras.
Son remplaçant? La crème pour les mains au karité l'Occitane en Provence


Passons au parfum :


* Ma Dame de Jean-Paul Gaultier : je l'ai eu au Noël d'il y a 1an. Je l'ai beaucoup aimé, il tient assez bien je trouve, c'est un parfum assez fruité et léger je trouve. Et puis la bouteille est juste magnifique (au début le fait qu'il n'y ait pas de bouchon m'a perturbé mais finalement la petite gâchette est assez pratique). MAIS au bout de quelques mois l'odeur a tourné, ce n'était plus la même, elle était bien moins agréable (bon ça ne puait pas non plus hein^^). Dommage pour un parfum de ce prix.
Son remplaçant?  les minis parfums Sephora dont je vous ai parlé ici


Pour terminer, voici les produits "d'hygienne" :


* Gommage framboises et mûres de chez I Love cosmetics : j'en avais parlé ici, je n'ai pas vraiment aimé ce produit. En fait j'ai adoré l'odeur, mais malheureusement ce produit est plus qu’inefficace! Les grains sont tellement petits qu'il n'exfolie pas du tout et en plus de ça la texture n'est pas du tout agréable : le produit fait des espèces de plaques difficiles à rincer.
Son remplaçant? le gommage corps Sephora ananas grenadine

* Déodorant Rexona clear pure Crystal : je l'ai trouvé assez efficace, il respecte les peaux sensibles (ne pique pas après l'épilation) cependant il laisse des traces blanches sur les vêtements alors qu'il est censé avoir une efficacité anti traces blanches renforcée. Je ne le rachèterais pas car il contient des sels d'aluminium, que j'essaye désormais d'éviter dans mes déodorants.
Son remplaçant? le déodorant minéral bio à la rose de chez Garnier dont je vous ai parlé hier dans cette revue


Voilà pour mes produits terminés en février! Belle soirée à toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire