mardi 6 mars 2012

A la rescousse de mes ongles!

Bonjour à toutes!

aujourd'hui je vais vous parler d'un problème que j'ai depuis 3mois déjà : mes ongles se dédoublent. Mais attention pas du petit dédoublage comme ça nous arrive de temps en temps hein, non moi je vous parle du méga dédoublage. Je vous laisse constater en images (attention âmes sensibles s'abstenir) :

                                                                     Main gauche

                                                        La pire, la main droite

Tout ça a débuté lorsque j'ai travaillé en grande surface, à cause du port de gants en plastiques pleins de talc toute la journée (ces gants m'ont également apporté de grosses plaques sèches sur les mains que j'ai réussi à vaincre).

En plus de ça je porte du vernis non-stop (avec la base OPI pourtant) et mon dissolvant est quelques peu agressif (pleins d'acétone).

Mes ongles se dédoublent, se détriplent, sont devenus cassant et jaunes! La totale quoi!

J'ai bien tenté la cure de levure de bière ainsi que les vernis durcisseurs classiques mais rien y a fait.

J'ai donc décidé d'affronter le problème, et j'ai investis ce matin dans la fameux Durcisseur fort pour ongles Herôme. Au départ je voulais le durcisseur extra-fort, mais la sephorette m'a dit que le fort suffisait largement du coup j'ai suivis ses conseils (j'espère qu'elle avait raison).


Ce durcisseur nous promet des ongles longs et durs en 15jours. Une croissance de l'ongle stimulée et il prévient le dédoublement des ongles très affaiblis. Tout ce que je recherche quoi!

Il faut appliquer une couche le premier jour, une autre le 2ème. Le 3ème on enlève les 2 couches et on recommence! Et tout ça pendant 15jours. Ce qui veut dire pas de vernis pendant 15jours (ça va être dur mais c'est pour la bonne cause).


Ce matin j'ai donc appliqué ma 1ère couche. J'ai beaucoup apprécié la forme du bouchon, très très pratique pour la prise en main (tous les vernis devraient être comme ça soit dit en passant^^). Autre point positif : le produit n'a pas une odeur désagréable ni trop forte. Pour ma part je n'ai pas eu de picotements au niveau des cuticules contrairement à certaines personnes. Voilà je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, hormis le fait que le durcisseur est transparent donc très discret. Je vous ferais un petit bilan chaque mardi concernant l'avancée du traitement!

Bonne soirée à toutes!

2 commentaires:

  1. Dis moi ce que tu en penses, j'avais le même problème que toi aussi, au bout d'une cure de 15 jours mes ongles étaient plus forts mais certains sont toujours dédoublés et fragiles donc ce n'est pas non plus MIRACULEUX ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'instant ça ne fait que 2jours que je l'utilise donc je ne peux pas me faire d'avis pour l'instant, je ferais un 1er bilan dans 1semaine pour voir où ça en est. bisous

      Supprimer