samedi 17 mars 2012

Routine du soir, bonsoir!

Bonsoir à toutes!

je vous retrouve ce soir pour un petit article concernant ma routine du soir! Je n'utilise pas des tas de produits donc elle est assez simple et rapide à réaliser (ce qui est parfait pour moi car le soir je n'ai qu'une envie, c'est de me coucher!).

J'utilise 4 produits, dont 2 démaquillants, un nettoyant visage et une crème de nuit. Voici une petite photo de famille :


1ère étape : le Démaquillage

J'utilise un démaquillant biphasé pour les yeux et un lait démaquillant pour le reste du visage.


Pour les yeux j'utilise le démaquillant biphasé express Yeux au bleuet de chez Yves Rocher dont je vous avez parlé ici. Je l'adore il enlève très facilement toute trace de maquillage, même le mascara lorsqu'il est appliqué en plusieurs couches! En plus de ça il est parfaitement adapté aux yeux sensibles, je m'en suis plusieurs fois mis dans l'oeil (le soir j'ai deux mains gauches^^) et aucune sensation de brûlure ou de picotement. En plus de ça il est très souvent en promo à -50% donc tout à fait abordable.

Pour le reste du visage j'utilise le lait démaquillant 2 en 1 pure calmille de chez Yves Rocher. A la base je ne suis pas fan des laits démaquillants, j'ai celui-ci car ma maman me l'a donné car elle ne l'utilisait pas, mais je dois dire que celui-ci est plutôt agréable. Il est assez frais et sent très bon. Je n'utilise pas de fond de teint donc je ne peux pas vous parler de son efficacité sur ce type de produits, mais pour enlever tout ce qui est du genre BB cream et poudre il est parfait.

2ème étape : Nettoyer


En ce moment pour nettoyer ma peau j'utilise le gel nettoyant purifiant Sébium de Bioderma. Il est vraiment pas mal du tout! Il nettoie très bien la peau, tout en douceur, et la laisse douce, nette et propre. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles. La seule chose qui m'a surprise au départ, est la texture de ce gel. Il est assez liquide (beaucoup plus fluide qu'un gel classique) et mousse assez peu donc on a tendance (enfin j'avais tendance au départ) a en mettre un peu trop pour le forcer à mousser. Normalement une seule pompe suffit pour nettoyer tout le visage donc ce produit est assez économique une fois que l'on sait bien le doser.

3ème étape : Hydrater


J'utilise mon soin de nuit nourrissant régénérant de chez Une que j'avais eu dans la Joliebox de Décembre mais celle ci ne me convient pas trop. Elle a tendance à me faire briller le matin alors qu'avant de l'utiliser je n'avais pas ce problème. Elle ne convient pas vraiment à mon type de peau.

D'ailleurs si vous avez une remplaçante, pour peau mixte, à me conseiller je suis preneuse!

Voilà ma routine est donc terminée, je peux aller me coucher!





Ah j'allais oublier, je chouchoute aussi mes cheveux tous les soirs avec ma crème de soin réparation intense de chez Garnier dont je vous avez parlé ici.


Bonne soirée à toutes! Des bisous!

2 commentaires:

  1. Je viens juste d'acheter le démaquillant biphasé pour les yeux, et vu ce que tu en dis je ne regrette pas mon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est vraiment bien :) il démaquille super bien et est parfait pour les yeux sensibles!

      Supprimer