jeudi 23 août 2012

La guerre est déclarée!

Hello les filles!

j'espère que vous allez bien avec ce beau soleil! Et qui dit soleil dit short, jupe, robe, etc... Bref on découvre nos gambettes et forcément on déclare la guerre aux poils! Pour ma part j'ai toujours utilisé le rasoir : rapide et peu onéreux. Sauf que voilà, il a quand même pas mal d'inconvénients : repousse rapide, poils épais et bien bien noirs, etc... Du coup il y a 2 mois j'ai décidé de passer à l'épilation à la cire, sauf que voilà, douillette comme je suis, je suis incapable de m'arracher moi-même les bandes de cire, je suis donc passée par la case institut. L'épilation en institut j'en étais vraiment contente sauf qu'à la longue ça revient quand même assez chère. Du coup la semaine dernière j'ai investit dans mon tout 1er épilateur électrique!

Pour un 1er je n'ai pas voulu investir dans un épilateur "haut de gamme", j'investirais dans quelques temps peut-être, lorsque je maîtriserais mieux la bête.

J'ai donc choisi un épilateur tout simple, sans système anti-douleur ni rien, il s'agit de l'épilateur Philips Satinelle HP6400 :



Caractéristiques :

          * 21 pinces
          * 2 vitesses
          * pas de système anti-douleur
          * pas utilisable sous l'eau
          * fonctionne sur secteur
          * tête lavable à l'eau
          * 24.90 euros chez Darty

En fait j'ai quasiment pris le 1er prix, je ne voulais pas mettre super chère dans mon 1er épilateur. Mais figurez vous que pour le prix il est vraiment pas mal du tout!

Ce que j'ai aimé :

          * Son efficacité : dès le 1er passage presque tous les poils sont enlevés (bon il en reste juste 1 ou 2 qui font de la résistance mais avec un 2ème passage tout est réglé). Et il est même efficace sur les poils courts! Ils recommandent d'attendre que le poil fasse 3-4mm mais personnellement, j'en avais certains bien plus courts et ils ont été eux-aussi arrachés sans soucis.

          * Bonne prise en main : il est assez pratique à manier je trouve, j'ai un peu plus galéré pour l'arrière des mollets, mais c'est plutôt dû au fait que je suis raide comme un bâton!

          * Tête démontable pour un nettoyage facile : on peu même la passer sous l'eau, par contre il faut bien bien la laisser sécher avant de la remettre.

          * Les poils sont bien arrachés et non coupés : lorsque j'avais lu quelques avis sur certains épilateurs (je me renseigne toujours avant d'acheter) j'avais vu que certains avaient tendance à "couper" les poils plutôt que de les arracher à la racine, ici ce n'est pas du tout le cas!

          * Son prix : tout doux pour un épilateur super efficace




Ce que j'ai moins aimé :

          * Il est sur secteur : du coup ce n'est pas hyper pratique, il faut se mettre à proximité d'une prise électrique, même si le câble est grand.

          * Il fait un bruit de fou, si bien que mon chien avait peur et n'arrêtait pas de lui aboyer dessus (ce qui faisait encore plus de bruit)(c'est les voisins qui ont du être contents tiens)


Voilà les filles, je suis vraiment super contente de mon achat, j'ai le même résultat qu'avec la cire en institut et pour bien moins chère. Ayant la peau sensible je me retrouve sur le coup avec pleins de petits bouton rouges, mais tout disparaît le lendemain. Je ne peux que vous conseiller cet épilateur si vous avez un petit budget ou si il s'agit d'un 1er épilateur.

Des Bisous,

Laure.

1 commentaire:

  1. Coucou Laure

    Moi non plus je n'avais pas le courage de tirer les bandes de cire au début, mais à force d'acharnement je le fait toute seule maintenant et non seulement les jambes mais aussi le maillot! Au début ça ressemblait un peu à de l'auto-mutilation, mais maintenant je peux chanter tranquillement en le faisant.

    Il ne faut surtout pas hésiter quand on a décidé de tirer la bande sinon c'est là que ça fait mal!

    Bonne souffrance ;-)

    RépondreSupprimer