lundi 27 août 2012

SOS cheveux en détresse

Hello les filles !

alors aujourd'hui je viens vous parler d'un problème, que j'ai depuis quelques temps déjà, et que je vis plutôt mal : il s'agit de la perte de cheveux. Je suis de nature ultra-stréssée, à cela on ajoute une anémie constante, et on obtient le cocktail parfait pour une belle chute de cheveux. 



Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre mes cheveux (et pas de petites chutes, non de grosses chutes qui durent biennn longtemps). La dernière en date remonte à 2 ans, celle-ci a duré une bonne année, et tout est rentré dans l'ordre il y a 1an. Bon ce n'est pas rentré dans l'ordre tout seul hein, il a fallut des visites chez la dermato plus comprimés, lotions, shampooing, etc.... 

Bref depuis 2 mois rebelote : mes cheveux tombent énormément, j'ai recommencé à reprendre mon traitement précédent mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne puisque ça fait 2 mois que je le prend et pas de résultats, alors que d'habitude, au bout de 1mois voir 1mois 1/2 je commence à voir des résultats.

J'ai donc décidée de suivre un programme de choc que je vais vous décrire points par points!

Etape 1 (et la plus importante)  : arrêter de stresser : bien plus facile à dire qu'à faire. Lorsque l'on a une chute de cheveux, il faut remonter 3 mois en arrière pour en trouver la cause. Ma cause à moi, c'est le début d'un nouveau boulot, qui ne se passait pas super bien, du coup je passais mes journées à stresser. Maintenant je continue à stresser à cause de ma chute de cheveux, ce qui amplifie encore plus cette chute. Bref un horrible cercle vicieux. Mais bon je vais faire de mon mieux pour essayer de ne plus y penser 24h/24 et pour me détendre (peut être à l'aide de cours de relaxation ou d'huiles essentielles, je verrais).






Etape 2 : continuer mes compléments alimentaires, non seulement pour la perte de cheveux, mais aussi pour l'anémie, bien que malheureusement pour l'anémie ils ne soient pas très efficaces. Je ne suis pas anémique car je ne mange pas assez ou pas assez équilibré, au contraire, je suis anémique car le fer a la fâcheuse tendance à ne pas vouloir se fixer, en particulier le fer "artificiel" des compléments alimentaires, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.



Etape 3 : chouchouter mes cheveux du mieux que je peux. Car en plus de ça, il y a quelques temps, j'ai arrêté le silicone dans les produits capillaires, et mes cheveux qui étaient auparavant gras sont devenus ultra ultra secs, je vais donc les chouchouter à l'aide de masques naturels hydratants. J'ai donc investit dans le soin avant-shampooing H'Suan Wen Hua de chez Lush.
J'ai également changé de shampooing en investissant dans le shampooing sec Pousse plus vite de Lush et dans le bain de force architecte de Kérastase, que je vais alterner.



Etape 4 : passer par la case coiffeur (ce qui est déjà fait depuis vendredi) pour faire couper mes pointes abimées. Je ne sais pas trop pourquoi mais il paraît que ça les renforce. Et puis de toutes façons ma coupe ne ressemblais plus à rien donc il fallait que je le fasse!



Voilà les filles, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec cet article ultra long et si vous aussi vous êtes dans la même situation que moi ou que vous avez des conseils, n'hésitez pas à me le dire, tous les conseils sont bons à prendre!

Des bisous,

Laure.

2 commentaires:

  1. A ce qu'il paraît il existe des comprimés de levure de bière et c'est assez efficace.. J'ai voulu essayer parce que je perds aussi mes cheveux ( mais pas autant que toi - genre j'en ai pas sur l'oreiller quand je me réveille - ) mais quand j'ai vu le prix je me suis dis que j'allais d'abord passer par la case shampoing de meilleure qualité ( genre LUUUUUUUSH !! ).

    Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. STOP arretez les trucs chimiques chers et qui ne marchent meme pas !!! Essaye plutot des huiles comme l'huile d'olive ; tu t'en met partout avant le shampooing et tu masse surtout bien le cuir chevelu avec pendant 2 3 minutes. Apres tu va a la douche et tu fais ton shampooing. Au bout d'un mois ca ira deja mieux et tes cheveux seront doux et nourris !
    Bon courage !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer