jeudi 20 septembre 2012

[ Revue ] Beurre corporel Cerise Sauvage de chez TBS

Hello les filles ! 

alors aujourd'hui je reviens avec une petite revue sur mon nouveau beurre corporel, celui à la Cerise sauvage de chez The Body Shop, remplaçant de mon beurre Sephora à la noix de coco d'amour.

Il y a quelques temps j'ai passé une commande The Body Shop pour profiter des gommages en promo (-50%, une affaire!) bref, et par un coup de chance monstrueux le site a eu un petit beug et je me suis retrouvée avec ce beurre gratuitement ! Pour une fois que j'ai de la chance ! Je n'ai donc pas payé ce beurre, et heureusement car j'en suis affreusement déçue ! 


Il y a vraiment trop de choses qui me dérangent dans ce beurre, mais malgré tout je vais commencer par ses points positifs car il en a quand même quelques uns.


Les points positifs :

          * Il hydrate très bien : pas une seule fois je me suis retrouvée avec les jambes desséchées, même après la piscine ! C'est donc un très bon point, le plus important vous me direz, mais attendez de lire la suite.

          * J'aime sa texture : assez épaisse et crémeuse, tout ce que j'aime ! J'ai horreur des textures trop fluides, c'est pour ça d'ailleurs que je n'achète que des beurres et que j'ai laissé tomber les laits corporels.



Mais malgré tout ça je ne l'aime pas car :

          * L'odeur est horrible : que ce soit dans le pot ou sur la peau, je n'arrive pas à m'y faire. Il ne sent pas du tout la cerise, ou alors la cerise ultra ultra chimique. En plus de ça elle n'est absolument pas discrète, je la trouve vraiment trop forte et trop prenante ! Une horreur, pourtant d'habitude je ne suis pas trop difficile concernant les odeurs, mais là c'est juste pas possible.

          * Il laisse la peau grasse et pénètre mal : je crois bien que c'est la première fois qu'un beurre me fait ça.  Impossible de s'habiller juste après l'application, il faut bien attendre 10 minutes avant de pouvoir enfiler ses vêtements tranquillement. 


Je suis donc extrêmement déçue par ce produit, malgré tout efficace, mais avec une odeur qui me dérange vraiment trop et une sensation assez désagréable. Ça fait pourtant 3 bonnes semaines que je l'utilise et je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est donc un gros flop pour moi, espérons que le beurre à la noix du brésil acheté en même temps ne me fasse pas cet effet, je ne l'ai pas encore testé.

Et vous les filles, est ce que vous l'avez testé celui-là ? Et aimé ?

Des bisous,

Laure.

2 commentaires:

  1. Exactement ce que j'ai ressenti avec leur beurre a la framboise !!! Du coup, pour le moment, je reste avec une valeur sure : la mangue ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le gommage à la mangue et c'est vrai que je suis fan de l'odeur !

    RépondreSupprimer