mardi 25 septembre 2012

[ Revue ] Huile tonifiante Anti-cellulite - Le Petit Marseillais

Hello les filles !

aujourd'hui je viens vous parler d'un produit que l'on pourrait plutôt mettre dans la catégorie "pré-été" puisqu'il s'agit de l'huile anti-cellulite et tonifiante Le Petit Marseillais. Je vous dis "pré-été" car en général on le dégaine quelques temps avant le départ pour la plage afin d'éradiquer la cellulite et de se mettre en maillot  sur la plage. Pour ma part je ne suis pas partie à la plage mais cet été j'ai la chance d'avoir une piscine dans la résidence dans laquelle j'habite du coup j'en ai profité pour aller faire bronzette.



D'habitude je n'achète pas ce genre de produit car je ne crois absolument pas en leurs promesses. Je pense que le meilleur moyen de se débarrasser de la cellulite est de manger sainement et de faire du sport (plus facile à dire qu'à faire). Enfin bref comme je ne fais pas beaucoup de sport et que je ne mange pas super super équilibré depuis que je n'habite plus chez mes parents, je me retrouve avec les cuisses pleines de cellulite.

Bref je vous disais donc que d'habitude je ne me laisse pas tenter par ce genre de produit mais là je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé le visuel et une réduction de -50% à mon monop' a finit par me convaincre !


Je l'ai utilisé pendant 1 bon mois assidument, matin et soir, puis j'ai laissé tomber.

Cette huile se présente sous la forme d'un flacon pompe, très pratique d'utilisation. Il fait 150ml ce qui dure 1 mois 1/2 environ en l'utilisant tous les jours je pense.



Alors tout d'abord concernant l'application, j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de gras et qui pénètre mal, mais finalement c'est tout le contraire ! Elle n'est pas trop grasse, bien entendu il faut masser pour que le produit soit efficace, mais il pénètre bien et ne laisse pas de sensation grasse ou collante sur la peau, on peu enfiler ses vêtements sans soucis après l'application. Donc comme je vous le disais, il faut  masser de bas en haut, avec des mouvements circulaire, pour que ce soit efficace, chose que j'ai faite à chaque application !

L'odeur est quand à elle agréable, je trouve que l'on sent plus le citron que l'anis étoilé, mais ce n'est pas désagréable. Assez frais et donc parfait pour l'été je trouve !

Par contre concernant l'efficacité... il n'y en a aucune, sur moi en tous cas, car nous réagissons toutes différemment. Ma peau n'est pas plus tonique, ma cellulite est toujours là, toujours pareil, absolument pas atténuée. Je n'avais pas trop d'espoirs en ce produit de toutes façons donc ce n'est pas une immense déception, mais quand même. Ce produit ne m'aura donc pas fait changer d'avis concernant les produits anti-cellulite !

Et vous les filles vous l'avez testé ? Qu'en dites vous?

Des bisous,

Laure.


5 commentaires:

  1. J'avais testé la nivea et comme toi pas de résultat :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'aucun produit ne marche vraiment de toutes façons =/

      Supprimer
  2. j'aurais aimé le tester , mais je ne m'attend pas à grand chose venant d'un produit anti-cellulite , sachant pour l'éliminer c'est surtout le massage en lui même qui est efficace plutôt que le sport.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. je voulais tester pendant un moment mais après réflexion j'ai bien fait de pas l'acheter. C'est dommage de dépenser pour un produit inefficace :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est clair, heureusement que je l'ai eu à -50% !

      Supprimer