jeudi 25 octobre 2012

[ DIY ] Jack o' lantern

Bonsoir à tous !

je vous retrouve ce soir avec un article un petit peu différent de ceux que je fais d'habitude puisque cette fois-ci je vais vous faire un petit tuto création. Bon je tiens à le dire, je ne suis pas une grande artiste, je suis même carrément nulle pour tout ce qui est manuel, mais chaque année j'aime bien créer ma propre lanterne citrouille pour Halloween. Même si en France on ne fête pas aussi bien Halloween qu'aux états-unis j'aime bien marquer le coup chaque année.

Pour créer votre lanterne il vous faut :
          - Une grosse citrouille bien orange, bien ronde, bien proportionnée
          - Un bon couteau de cuisine
          - Une cuillère à soupe
          - Un sac poubelle
          - Un crayon gras (type crayons pour les yeux)

Pour ma part, j'ai acheté ma citrouille chez Carrefour, ils en avaient tout un bac "spécial halloween" à 3.99euros pièces ! Elles étaient toutes bien belles et bien oranges. 




1er étape :
Découper le sommet pour former un couvercle. Pour qu'il tienne bien lorsque vous le refermez je vous conseille de le couper en biais. Ah oui, pensez bien à faire une ouverture assez grande de façon à pouvoir y passer votre main sans problèmes pour vider la citrouille et également pour pouvoir allumer la bougie sans avoir à vous brûler la main.


2ème étape :
Une fois la citrouille ouverte, il faut maintenant la vider et c'est l'étape la moins agréable et la plus longue. On  commence par enlever les noyaux à la mains ainsi qu'une partie des filaments, puis on racle les cotés à l'aide de la cuillère à soupe pour avoir un intérieur bien lisse et bien net.




étape 3 :
On passe ensuite au dessin du visage. Et c'est là qu'intervient mon crayon pour les yeux ! Ou tout autre crayon gras. Car si vous êtes une nulle comme moi en dessin, il faudra vous y reprendre à 3 fois avant d'obtenir un dessin potable. Le crayon gras a l'avantage, contrairement aux feutres, de pouvoir s'effacer ultra-facilement.

Comme prévu, je m'y suis reprise à 3 fois, d'où l'importance du crayon gras...

étape 4 :
On découpe ! Rien de spécial à vous dire sur ce point là à part attention à vos doigts !

ETTTTT TADAMMMM !!!!!



Vous obtenez une jolie citrouille pour 3 fois rien !

Des bisous,

Laure.

2 commentaires: