jeudi 6 décembre 2012

[ Revue ] Applaudissez bien fort le sauveur de mes manucures, j'ai nommé le feutre dissolvant !

Hello les filles

Ce soir je viens vous parler d'un produit entré dans ma routine manucure il y a peu de temps, et dont je ne pourrai maintenant plus me passer : le feutre dissolvant

Ça fait pas mal de temps que ce genre de produit me tente mais je n'avais pas cédé à la tentation jusqu'ici pour une seule et bonne raison : je trouvais le prix bien trop élevé pour un produit aussi "gadget". Je me disais qu'après tout, un bête coton tige imbibé de dissolvant était tout aussi efficace.

Mais cette méthode avait 2 inconvénients : le coton tige n'est pas quelque chose de très précis et à chaque fois que je voulais l'imbiber je renversais la moitié du dissolvant à côté.

Du coup il y a quelques temps j'ai décidé d'investir dans un feutre dissolvant, et c'est chez kiko que j'ai trouvé mon bonheur, pour 5.90euros (un des moins cher que j'ai trouvé).


Globalement je suis vraiment contente de ce produit qui n'est pas si gadget que ça en fait. La mine est biseautée ce qui est vraiment très pratique pour effacer tous les débordements (et croyez moi ils sont nombreux lorsque je pose mon vernis !) sans déraper sur le vernis. 

La mine est bien imbibée de dissolvant (j'avais peur qu'elle soit un peu sèche mais en fait non) et délivre juste la bonne quantité de dissolvant nécessaire.



En plus de ça le stylo contient 3 mines histoire de la changer lorsqu'elle est pleine de vernis et donc de prolonger la durée de vie du stylo.

Malgré tout ça j'ai tout de même une chose à reprocher à ce genre de produit, et c'est le même que je faisais en début d'article : je trouve ce genre de produit trop cher pour ce que c'est, en particulier car je trouve sa durée de vie vraiment trop courte.

On va dire que 1 mine me dure 3 manucures, après ça elle devient molle et donc moins précise, et elle "bave" du vernis (en gros le dissolvant a la couleur de l'ensemble des vernis nettoyés avant et laisse des bavures lorsque l'on s'en serre, un peu comme les bains dissolvants en fin de vie). 
Bref on va dire que le stylo me dure une 12aine de manucures, et 6euros pour 12 manucures je trouve ça un peu cher.



Malgré ce point négatif, je pense que je rachèterai ce stylo car c'est vraiment hyper pratique pour récupérer mes manucures et je ne pourrai plus m'en passer !

Des bisous,


Laure.

2 commentaires:

  1. Intéressant ce feutre surtout pour les faibles en na comme moi!
    /.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis à la recherche d'un feutre !
    Et en effet 6 euros, ça fait cher à coté de ma boîte de 500 cotons tiges...
    Je testerai peut être le KIKO , merci pour cette revue ! :)

    RépondreSupprimer