mardi 22 janvier 2013

[ Revue ] Flop chez les eyeliners : l'ultimate pen de Kiko

Hello les filles

ce soir je vais vous parler d'un produit que j'utilise beaucoup : l'eye-liner. Ça fait maintenant plusieurs années que je n'utilise quasiment que ça pour me maquiller, pour la simple et bonne raison que je trouve ça assez simple à réaliser, pour un rendu top. Moi qui ne suis absolument pas douée pour me maquiller, l'eye-liner est la solution de facilité puisqu'en un seul trait le regard est habillé.

Jusqu'ici j'utilisais des eye-liner liquides, mais je dois l'avouer je ne trouvais pas ça hyper pratique. Du coup il y a quelques temps, pour me faciliter la tâche j'ai décidé de passer au feutre eye-liner.

J'ai donc jeté mon dévolu sur l'Ultimate Pen Long Wear Eyeliner, de chez Kiko pour 6.90euros.


La chose qui m'a séduite à la base, c'est sa pointe : ultra fine, ni trop souple, ni trop rigide. Elle est juste parfaite pour faire un trait net et précis.
Regardez un peu : 


L'avantage avec cette pointe-là c'est qu'on peu choisir l'épaisseur de son trait : soit un trait tout fin, soit un trait plus épais.
Le stylo est également hyper pratique à prendre en mains, rien à redire de ce côté là.

Mais pourquoi cet eyeliner est-il un flop alors ?

Eh bien parce qu'au moment de l'application ça se gâte : le trait n'est absolument pas uniforme. Un coup il sera bien noir, un coup il sera gris. Il va donc falloir repasser plusieurs fois pour obtenir un rendu bien noir, et je dois dire que ça, ça m'agace. Déjà ça me gonfle de passer autant de temps sur un trait, mais en plus bien souvent, à force de repasser mon stylo, je bousille mon trait. Et ça m'énerve.


Pour obtenir le trait du bas (le plus foncé) il a fallut repasser le stylo 3 fois. Comme ça on dirait que la pointe est sèche alors que pas du tout, le liner est quasi-neuf et la pointe bien imbibée.


Hormis ce soucis, une fois appliqué le produit sèche vite et tient vraiment très bien : toute la journée sans bouger ! Mon liner a même résisté à la neige/pluie que je me suis prise lors des promenades de mon chien.

Voilà, en résumé ce liner a de très bons atouts, c'est juste dommage que l'encre s'applique aussi mal.

Des bisous,

Laure.

1 commentaire:

  1. Ha moi je l'aime beaucoup ce liner ! =) Pourtant je lui vois pas mal de défaut : pas assez pigmenté ( la couleur se répartie bien et uniformément, mais je le trouve pas assez noir ), une tenue pas terrible, et pas assez de précision ( la mine s'affaisse aux bouts de quelques utilisations ). Pourtant je l'aime bien, c'est tellement facile de faire un beau trait vite fait avec =)

    RépondreSupprimer