lundi 18 mars 2013

[ Défi du lundi ] Moi et mes pinceaux, une grande histoire.

Hello les filles

je reviens ce soir après quelques semaines d'absence, avec le défi du lundi ! Cette semaine MyBeauty nous propose de parler pinceaux, outils absolument indispensables pour toute beauty addict !

Pour ma part j'ai beaucoup tatonné avant de trouver les pinceaux qui me convenaient vraiment.


Pendant longtemps, lors de mes tous premiers pas en make-up, je me servais d'un seul et unique pinceau plat, un Peggy sage, que j'ai usé jusqu'au manche.

Après ça, je me suis dirigée l'année dernière vers les pinceaux Elf, après avoir lu plusieurs revues positives sur ces pinceaux petits budgets. A l'époque, je ne comprenais vraiment pas pourquoi certaines filles mettaient plus de 20euros dans un pinceau, alors que pour moi tous les pinceaux étaient pareils et donnaient le même résultat.


Sauf qu'après quelques utilisations, il faut bien se l'avouer : je ne les trouvais pas terribles. Ils perdaient leurs poils, les poils étaient juste hyper souples (trop souples d'ailleurs), partaient dans tous les sens et n'étaient pas doux du tout.

Et puis j'ai acheté la Naked 2 d'urban decay (une petite merveille cette palette) dans laquelle se trouvait un pinceau à double embout : un côté plat pour appliquer les fards, et un côté pour estomper. Et là ce fut la révélation : OUI UN BON PINCEAU PEUT TOUT CHANGER.


Car il faut bien se l'avouer, ce pinceau là est top : très bonne qualité (il ne bouge pas d'un poil), tout doux, bref je l'aime d'amour. D'ailleurs si un jour urban decay lance une gamme de pinceaux, je me jette dessus. Pendant de longs mois je n'ai donc utilisé que lui.

Un beau jour je me suis quand même dis qu'il fallait que j'investisse dans d'autres pinceaux, du coup j'ai investit dans le célèbre 217 de chez Mac, qui est génialissime, et dans le kit de 3 pinceaux essentiels Too Faced, avec 3 pinceaux de base, d'excellente qualité.



Enfin, il me manquait un pinceau poudre, et les real technique me faisaient terriblement envie. N'étant pas hyper à l'aise pour commander sur des sites en anglais, je n'avais jamais osé passer par iherbe. Et puis un jour j'ai découvert qu'ils étaient également disponibles sur feelunique (en plus cher bien sure) du coup j'ai commandé leur pinceau poudre qui à l'air hyper prometteur. Je ne l'ai pas encore testé car je suis à court de poudre en ce moment (il faut vraiment que j'y remedie d'ailleurs, car ça ne peut plus durer !).


Voilà pour mes petits pinceaux ! Pour ma part j'aimerais vraiment étoffer ma collection de pinceaux Mac, Real technique mais aussi tester les pinceaux ecotools qui ont l'air vraiment bien !

bisous bisous,

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire