lundi 15 avril 2013

[ Défi du lundi ] Démaquillez-moi !

Hello les filles

en ce lundi My Beauty nous propose de parler démaquillage, étape indispensable et règle n°1 pour avoir une jolie peau.

Pour ma part, je l'avoue, de temps en temps, par grosse grosse flemme je zappe cette étape et la reporte au lendemain matin. Je sais c'est mal, allez-y jetez moi des cailloux. Mais c'est quand même de plus en plus rare.

Comme ce n'est pas l'étape que je préfère j'aime utiliser un minimum de produits, le plus efficaces possibles, histoire d'aller vite tout en nettoyant correctement ma peau.

J'utilise donc 4 produits, dont 2 que j'alterne entre eux : un démaquillant yeux, un démaquillant visage et 2 nettoyants visage que j'alterne.


La toute première chose que je fais en général, c'est de me démaquiller les yeux. Pour cela j'utilise depuis peu le démaquillant biphasé yeux express de chez Bourjois.



J'attends encore un peu avant de vous en faire une revue mais mes premières impressions sont très positives. Il démaquille très bien les yeux et le mascara. Pour ma part je pose le coton imbibé sur mes cils pour faire "fondre" le mascara, attend quelques secondes puis en deux coups de coton de mascara disparait ! Il est également parfait pour les yeux sensibles puisqu'à aucun moment je me suis retrouvée avec les yeux rouges ou irrités. En fait en terme d'efficacité je le trouve très semblable au démaquillant biphasé au bleuet d'Yves Rocher. Dernier point positif : il ne laisse aucun effet gras sur la peau.

Pour le reste de mon visage, et en particulier le fond de teint, j'utilise mon eau micellaire sébium de Bioderma.


 
Ce n'est vraiment pas ce que je préfère, mais en attendant d'investir dans la créaline H2O ça dépanne et démaquille plutôt bien en plus !

Pour terminer, je nettoie ma peau avec des nettoyants visage, histoire de bien enlever tous les résidus de maquillage et les saletés accumulées pendant la journée.


J'alterne entre mon nettoyant Bûche de Noël de chez Lush, qui en plus de nettoyer va légèrement exfolier la peau, et le gel nettoyant Sebium de chez Bioderma. Sincèrement j'aime les deux, ils sont tous les deux hyper efficaces, laissent la peau toute douce est propre. Cependant je ne les rachèterais pas car je leur trouve à chacun un défaut (et puis j'aime bien changer de nettoyant^^) : Bûche de noël n'est absolument pas pratique à utiliser et le Sébium a tendance  à légèrement assécher ma peau au fil des utilisations.

Voilà voilà pour ma petite routine, simple comme je vous le disais, mais plutôt efficaces. Même si je compte changer certains produits je ne compte pas changer ce petit rituel rapide mais efficace à savoir : un démaquillant yeux, un démaquillant visage et un nettoyant visage.

Bisous bisous

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire