jeudi 11 avril 2013

[ Revue ] On va tous mûûûrrirrr !!!

Hello les filles

bon ok j'arrête mes références aux pubs oasis. Mais faut avouer qu'elles sont hyper drôles non ? Bref.
Pour noël j'ai eu l'occasion de recevoir un petit panier remplis de produits Yves Rocher de la gamme à la mûre ! En tant que grande fan des produits Yves Rocher j'étais ravie ! Je suis une inconditionnelle de leurs gels douche et de leurs eaux de toilettes, en revanche je n'avais jamais eu l'occasion de tester leurs laits corporels, c'est désormais chose faite !



Le gel bain/douche mûre sauvage :


J'avais déjà testé quelques gels douches dans d'autres gammes, j'étais plutôt conquise, et une fois de plus je suis fan. Déjà l'odeur est top, il sent bon la mûre et elle n'est pas du tout chimique ! En tant que gel douche il est pas mal, il mousse bien, sent bon et se rince bien, comme un gel douche lambda quoi. En revanche là où je le préfère, c'est lorsque je l'utilise pour mon bain. Il fait juste une tonne de mousse bien légère et son parfum embaume toute la salle de bain. Son maxi format de 400ml permet en plus de prendre pleins de bains !


Le lait velouté à la mûre sauvage :


La bouteille fait 400ml donc elle dure également très longtemps. Pour ma part ça fait 1mois que je l'utilise et il en reste encore un bon tiers.
Il s'agit ici d'un lait et non d'un beurre, et si vous me suivez vous savez que je ne suis absolument pas fan des laits hydratants, tout simplement car je trouve qu'ils ne nourrissent pas assez. Ici le produit n'échappe pas à la règle. Déjà il est très fluide et donc pas pratique à utiliser. 1 fois sur 2 j'en met deux fois trop. Le gros goulot est tout sauf pratique puisque le lait sort d'un coup et n'est donc pas facile à doser. Je vous conseille vivement d'y ajouter un embout pompe. Non seulement il n'est pas pratique mais en plus de ça l'hydratation est quasi-inexistante. Ce lait conviendrait plutôt pour des personnes ayant la peau normale et non sèche ou alors l'été. Mais pour les gens qui comme moi ont la peau très sèche il n'est clairement pas assez hydratant.
En revanche l'effet "frais" qu'il apporte serait agréable l'été je pense.


L'eau de toilette mûre sauvage :


Je connaissais déjà ces eaux de toilettes puisque j'en possède 2, et puis lorsque j'étais plus jeunes ces eaux de toilette étaient mes parfums de prédilection. Déjà parce que leur petit prix permet d'en avoir plusieurs et de changer régulièrement, mais également car j'aime beaucoup leurs odeurs en général fruitées et discrètes.
Celle à la mûre je vous l'avoue n'est pas celle que je préfère car je trouve l'odeur assez forte et pas assez fruitée du coup je ne la porte qu'occasionnellement. La tenue est la même que pour toutes leurs eaux de toilettes plaisirs nature, à savoir pas exceptionnelle. L'odeur ne tient pas toute la journée, un petit pshiit est donc nécessaire entre midi et deux, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.
Le grand format de 100ml dure également très longtemps.


Voilà pour la gamme à la mûre de chez Yves Rocher les filles, ma préférence va évidement pour le gel douche qui est top et le produit qui m'a donc le moins convaincue est le lait corporel. Et puis juste pour le fun :


Bisous bisous,

Laure.

1 commentaire: