jeudi 30 mai 2013

Mon rangement make-up !

Hello les filles

depuis que je suis en appartement et non plus chez mes parents, j'ai toujours stocké tout mon make-up dans ma salle de bain. Tout simplement car je trouvais ça plus simple, plus pratique, de tout avoir à porté de main dans ma salle de bain. SAUF QUE ma salle de bain n'a pas de fenêtre et seulement une espèce de vieille ampoule jaunâtre pas puissante du tout. Du coup les 3/4 du temps je sortais de la salle de bain en ayant l'impression d'être bien maquillée et c'était juste la catastrophe lorsque je montais dans ma voiture et me découvrais à la lumière naturelle (vive la démarcation du fond de teint et autres joyeusetés).

Du coup, il y a 2 semaines j'en ai eu marre et j'ai déménagé tout mon make-up dans ma chambre, bien plus lumineuse.

N'ayant pas la place pour y installer une coiffeuse, j'ai décidé de débarrasser le dessus de ma commode et de m'en servir comme une coiffeuse.


Ma commode vient de chez ikéa, j'avais du la payer dans les 79euros il me semble. Au départ je voulais ranger mon makeup dans ses tiroirs mais j'ai vite abandonné l'idée car les tiroirs sont très profonds et pas du tout pratique pour y ranger ce genre de choses (et puis avouons-le je n'aurais jamais trouvé assez de place dans mon armoire pour y ranger tout ce qu'elle contient).

Je me suis donc contentée de sa surface, sur laquelle j'y ai rangé mes bijoux, mon miroir et mes parfums.


Mon porte-bijoux vient de chez Maisons du monde, je l'aime beaucoup car on peut y stocker pas mal de paires de boucles d'oreilles mais également pas mal de colliers. Et puis j'aime beaucoup son style, blanc avec des détails de style romantique, tout ce que j'aime ! Je l'ai payé une douzaine d'euros il me semble.

Je stock mes bagues dans cette petite boîte métallique Minnie Mousse, toute mignonne, trouvée chez Babou pour seulement 59centimes !

Mes quelques bracelets sont stockés dans ma joliebox que vous pouvez apercevoir à droite.


Mon miroir vient de chez Ikea lui aussi, il a une face "normale" et une face grossissante X2.5 ce qui me suffit largement (non je n'ai pas envie de voir mes pores dilatés en X8, les voir à l'œil nu me suffit amplement^^). A noter qu'il est conçut pour les zones humides et pour résister à l'eau ce qui est un bon point si vous vous maquillez dans votre salle de bain.


Comme vous pouvez le constater j'ai au moins 3ans de parfums d'avance ! Mais pour ma défense je ne les ai pas tous acheté^^ J'ai donc :
          - So Elixir d'Yves Rocher, reçu en cadeau lors d'une commande
          - l'eau parfumante au Monoï d'Yves Rocher, un indispensable !
          - l'eau de toilette Rétropical, issue de la collection du même nom, qui sent divinement bon et toujours de chez Yves Rocher
          - parfum Comme une évidence, encore et toujours de chez Yves Rocher, reçu en cadeau suite à une commande
          - Parisienne d'Yves Saint Laurent, un vrai bijoux ce parfum, d'ailleurs je l'économise ! Je l'avais acheté lors d'une opération chez Marionnaud où tous les parfums 30ml étaient à 29euros, une vrai bonne affaire (le flacon coûte une 50aine d'euros en temps normal !)
          - ck one shock for her de Calvin Klein, que j'adore également
          - La petite robe noir de Guerlain, que j'économise également puisque je l'adore
          - l'eau de toilette ananas-noix de coco de chez Yves Rocher qui faisait partie de l'édition limitée smoothies de l'été dernier
          - l'eau de toilette à la mûre d'Yves Rocher que l'on m'a offerte à Noël
          - l'eau de toilette Pomme délice, encore d'Yves Rocher, édition limitée de ce noël
          - eau de toilette Flower Party Summer de chez Yves Rocher, qui touche à sa fin puisque je m'en asperge tous les matins depuis 2mois !

Et enfin j'ai également une petite boîte Sephora dans laquelle je range tous mes échantillons de parfum.


A côté de ma commode j'ai donc ce meuble immonde mais terriblement pratique ! Les tiroirs sont parfaits : ni trop grands ni trop petits. Je l'avais trouvé chez Bricomarché il y a plus d'un an pour 13euros !


Sur le dessus j'y range mes pinceau, dans un petit pot trouvé chez Ikea, et ma Tangle Teezer !


Le 1er tiroir est dédié au teint avec mes fonds de teint, mon anticernes, ma poudre, mes blush et enlumineurs.


Le tiroir suivant est consacré au make-up des yeux avec mes palettes et mes fards à paupières (oui je suis légèrement accros à kiko et urban decay^^).


Encore un tiroir consacré aux yeux avec cette fois-ci mes mascaras, crayons et mon recourbe-cils.


Dernier tiroir, cette fois-ci consacré au lèvres. C'est un peu le fouillis, il y a de tout, des crayons, des baumes, des rouge à lèvres, des gloss...

Les tout derniers tiroirs ne sont pas très intéressants puisque j'y range un peu tout mon bazarre : élastiques, lisseurs, échantillons, trousses...

Voilà les filles pour mon rangement make-up ! Et vous vous êtes plutôt salle de bain ou chambre pour votre rangement ?

Bisous bisou

Laure.

3 commentaires:

  1. Pour le moment tout est dans ma salle de bain, mais bientôt ce temps sera résolu ! J'ai enfin un peu de place pour mettre une coiffeuse <3

    RépondreSupprimer
  2. au moins c'est super bien rangé :) et c'est super lumineux avec la commode blanche ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ! Ce rangement de rêve, faudrait que je fasse de même ma boite est pleine à craquer !

    RépondreSupprimer