mardi 21 mai 2013

Prendre soin de ses mains, toute une histoire !

Hello les filles

depuis que je suis plus libre de mes mouvements (comprenez par là que je suis au chômage) je peux enfin mettre du vernis à ongles ! Bah oui quoi, faut bien voir les côtés positifs ! Du coup je n'arrête pas d'enchaîner les manucures, et histoire de limiter les dégâts au niveau de mes ongles, j'ai mis en place une petite routine que je réalise à chaque manucure (2fois par semaines environ).
Car oui le vernis, même appliqué sur une base, et le dissolvant, même sans acétone, ça abime les ongles. Donc hors de question de poser son vernis à la va vite sans chouchouter un minimum ses ongles.


Tout d'abord mes ongles tout nu ça donne ça !


Ils ne sont pas en trop trop mauvais état, j'ai connu bien pire, ils ne sont ni jaunes ni trop fragiles ni trop dédoublés. En revanche ils ont tendance à être assez secs comme vous pouvez le constater sur la photo.

La toute première chose que je fais, c'est limer mes ongles avec ma lime en verre de chez Kiko, histoire de les égaliser. Là je les avais un peu trop longs, à chaque fois que je trempais mes doigts dans un pot de crème je me retrouvais avec du produit coincé sous les ongles, ce qui est franchement agaçant, du coup je les ai raccourcit un peu.
J'aime beaucoup cette lime en verre car elle est très très efficace, ne fragilise pas les ongles comme une lime en carton, et est quasiment inusable ! Je l'utilise depuis des mois et elle n'a pas bougé d'un iota.


Si vraiment ils sont extrêmement dédoublés je les polis histoire de rendre leur surface plus lisse et faciliter l'application de mon vernis. J'utilise un polissoir 4faces de chez Réserve Naturelle (très semblable et bien moins cher que le Sephora) mais j'essaye de limiter cette étape le plus possible car ça a tendance à fragiliser l'ongle à la longue.
Pour ce qui est des cuticules, honte à moi mais j'utilise mes ongles pour les repousser. Je sais, c'est pas bien, mais j'ai juste horreur des bâtons de buis qui ont tendance à riper et se retrouver plantés dans mes doigts.


Puis mes mains passent par la case hydratation. Je commence par hydrater mes cuticules/ongles/pourtour de l'ongle avec ma crème abricot de chez Dior. Je l'aime beaucoup car elle fait très bien son boulot (vous aurez un résultat optimal en l'utilisant tous les jours), mon contour de l'ongle est bien plus beau et plus net depuis que je l'utilise. J'ai également remarqué que mes cuticules étaient devenues bien moins résistantes. Par contre elle est assez grasse et met pas mal de temps à pénétrer. Elle est assez cher à l'achat (une 20aine d'euros) mais dure une éternité. Je l'utilise depuis janvier et comme vous pouvez le voir le niveau n'a pas beaucoup bougé.


J'hydrate ensuite mes mains avec la meilleure crème mains que j'ai pu tester jusqu'à ce jour : La main verte de chez Lush. Ce n'est même pas une crème, c'est un beurre ! Elle est à base de beurre de karité et d'huile d'amande et nourrit parfaitement les mains, je ne peux que vous la recommander ! Tout comme la crème abricot de Dior, le pot coûte assez cher à l'achat mais dure une éternité ! Je l'utilise presque tous les jours depuis 3mois et n'en ai utilisé que 1/3 !


A cette étape là mes mains ressemblent à ça : toute jolies, toutes douces, toutes hydratées.


Enfin on passe à l'étape du vernis. Comme d'habitude j'utilise ma base Nourrish me d'Essie, qui est géniallisssime. La tenue des vernis est prolongée et elle protège parfaitement les ongles. En revanche je n'ai vu aucun effet nourrissant ou hydratant.


Pour faire venir les soleil (on y croit !) j'ai décidé de ressortir des teintes printanières. J'ai donc appliqué le 359 de Kiko, un sublime pêche/corail légèrement pastel et en accent nail mon vernis chouchou du moment, le P6 de la collection HD Pastel de chez Modélite, un sublime jaune poussin.


Une petite couche de mon sèche-vite minute quick-finish de chez Mavala, et c'est terminé !


Voilà les filles pour ma petite routine manucure, qui ne me prend pas tant de temps que ça au final ! Et vous quels produits utilisez-vous ?

Bisous bisous

Laure.

2 commentaires:

  1. Très sympa ton blog, j'aime beaucoup ! alors comme ça tu es de Dijon aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) oui j'ai emménagé sur Dijon il y a 1an1/2 :)

      Supprimer