mercredi 15 mai 2013

[ Revue ] Le démaquillant yeux express par Bourjois.

Hello les filles

ce soir je vais vous parler d'un produit que vous avez déjà pu apercevoir dans certaines de mes revues (et notamment dans les défis du lundi) : mon démaquillant adoré yeux express de chez Bourjois.

Après ma désastreuse expérience avec la gelée démaquillante de chez The Body Shop j'ai décidé de me diriger vers une valeur sûre, ou du moins vers un démaquillant pas trop cher sur lequel j'avais lu beaucoup d'avis positifs. C'est comme ça que je me suis retrouvée chez monoprix avec ce flacon de 200ml pour un peu moins de 5euros !


Il s'agit donc d'un démaquillant biphasé avec une phase huileuse pour enlever le maquillage et une phase aqueuse (ici 2 fois plus importante que la phase huileuse) pour rafraichir et éviter la sensation de gras après l'utilisation.

On mélange donc les 2 phases et hop on peu appliquer notre démaquillant sur un coton. Par contre ici les 2phases se reforment extrêmement vite il faut donc bien re-mélanger le démaquillant entre chaque œil.



Pour ma part j'applique le démaquillant sur un coton que je laisse poser quelques secondes sur mon œil, histoire de bien "ramollir" le mascara puis je frotte délicatement pour tout faire partir.
Bourjois nous promet une efficacité en un seul passage, bon faut pas exagérer quand même hein, mais en 3 coup de cotons tout est partit ! Ce qui est déjà très très bien. Je trouve ce démaquillant hyper efficace, pas besoin de frotter comme une malade pour tout enlever.
Pour ce qui est du maquillage waterproof là il faut s'acharner un peu plus mais rien de bien méchant.

En plus d'être efficace ce démaquillant est parfait pour les yeux sensibles comme les miens, à aucun moment je ne me suis retrouvée avec des yeux rouges de lapin albinos ni même avec les yeux qui me brûlent ou me piquent.

Dernier point positif et non des moindres : l'effet non gras n'est pas qu'une promesse en l'air, il est bien là. A aucun moment je n'ai ressentit cette sensation de gras autour de l'œil ou sur les paupières comme avec le démaquillant biphasé Payot par exemple.

Et comme une image vaut 1000 mots voici le démaquillant yeux express en action :

Ici j'ai appliqué un trait de long lasting stick eye shadow de chez kiko, puis un trait d'eye-liner en feutre de chez Kiko et enfin un trait d'eye-liner waterproof de chez MUFE.


Après 3 légers passages de coton (vous pouvez voir que l'ombre à paupières a complètement disparut, le liner waterproof est presque partit lui aussi, seul l'eye-liner kiko résiste)


Et en insistant un peu plus... TADAMMM


Vous l'aurez donc compris, je suis fan de ce démaquillant, qui en plus de démaquiller parfaitement, respecte les yeux sensibles et ne laisse pas de sensation de gras. Le tout pour un prix plutôt abordable ! Je ne peux que vous le conseiller.

Bisous bisous

Laure.

1 commentaire: