jeudi 2 mai 2013

[ Revue ] Ouh la menteuseuhh, elle est amoureuuuuseuuhh !

Désolée, je n'ai pas réussi à trouver plus nul comme titre ^^

Bref ce fabuleux titre d'article était censé annoncer, si vous ne l'avez pas deviné, mon article sur le masque frais La grande menteuse de chez Lush.

La grande menteuse est le tout premier masque de chez Lush que je teste, il s'agit d'un masque rafraîchissant et purifiant, à base de menthe et d'argile verte, et qui fait également office de gommage.

Il existe en 2 formats : 125g pour 8.45 euros ou bien 315g pour 15.95euros. Pour ma part j'ai opté pour le petit format (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs !) d'une part par prudence, au cas ou le masque ne me conviendrait pas, et d'autre part par rapport à la date de péremption qui est de 3mois, et croyez moi vous n'aurez pas le temps de finir le gros pot en 3 mois.



La grande menteuse se présente sous la forme d'une pâte verte, plutôt épaisse, remplie de petits grains destinés à exfolier. Elle sent assez fort la menthe, c'est assez agréable, l'odeur me fait assez penser à celle des chewing-gum Hollywood vous voyez ?


Pour ma part j'en applique une couche assez épaisse pour qu'elle sèche moins vite et donc me tire moins sur la peau (mais l'épaisseur de la couche n'aura aucun effet sur l'efficacité du masque), et je laisse poser le masque environ 15min. Dès la pose en ressent l'effet de la menthe : le masque laisse un effet hyper frais, et donc purifiant sur le visage.



Une fois les 15min passées je rince le masque tout en "massant" mon visage pour que le gommage fasse effet.

Passons aux résultats puisque c'est ce qui nous intéresse non ? Eh bien je suis plutôt contente : les effets rafraîchissants et purifiants sont bien là, et le gommage est assez efficace. Mais d'un autre côté je suis un peu déçue : puisque ce masque est essentiellement à base d'argile, je m'attendais à un effet légèrement matifiant mais aussi à un effet sur mes petits boutons. Ici rien de tout ça donc je reste un peu sur ma faim.

Sur le pot il est également annoncé que le masque va illuminer et tonifier la peau, et je n'ai rien observé de ce côté là.

Pour résumer je dirais que ce masque est pas mal pour ce qui est de purifier et de rafraîchir, mais c'est tout. Ne vous attendez pas à des résultats extraordinaires.

Et vous la grande menteuse vous l'avez testé ?

Bisous bisous

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire