mercredi 1 mai 2013

Terminés en avril, je rachète ou pas ?

Hello les filles

comme chaque fin de mois je vous retrouve avec une revue dans laquelle je vais vous parler des produits que j'ai terminé ce mois-ci ! Autant certains mois je termine très peu de produits, autant ce mois-ci j'en ai terminé tout un tas ! 8 au compteur. Il y a de tout : des produits corps, des produits cheveux et des produits soins.


On commence avec les produits visage :



Solution micellaire Sébium H2O de Bioderma : je l'ai adoré, elle est très efficace pour nettoyer sa peau le matin (les excès de sebum, toussa toussa...) sans avoir à utiliser un nettoyant visage, mais également pour se démaquiller le teint le soir. Ce que j'aime le plus avec cette eau micellaire c'est qu'elle laisse un effet frais et de peau bien propre.
Je rachète ou pas ? Pas dans l'immédiat car je compte la remplacer par la créaline H2O toujours de chez Bioderma, tout simplement car j'ai l'impression que ma peau a besoin de "douceur" en ce moment.

Eau thermale de La Roche Posay : j'ai eu cette petite bouteille d'eau thermale en cadeau avec ma crème de jour. Je l'ai utilisé les matins à la place de mon eau micellaire pour nettoyer mon visage. Ca nettoie mais moins bien qu'une eau micellaire je trouve.
Je rachète ou pas ? Non car je préfère quelque chose qui nettoie mieux que ça. En revanche l'été lorsqu'il fait bien chaud elle doit être hyper agréable !

Baume à lèvres pour lèvres sèches au beurre de karité Korres : alors celui-ci je ne sais pas du tout si il est disponible en France ni même si il est disponible tout court. En fait c'est mon copain qui me l'a ramené d'un hôtel d'arabie saoudite dans lequel il était en déplacement. Il est juste génialissime, bien onctueux, hyper hydratant et la compo est juste top : les premiers ingrédients sont quasiment tous des huiles : ricin, soja... et il est sans parabène, sans huiles minérales, sans silicone, sans propylène glycol et sans ethanolamine. Qui dit mieux ?
Je rachète ou pas ? pour l'instant j'en ai un 2eme en stock mais si un jour je le trouve en France oui !

Nettoyant visage Bûche de noël de chez Lush : je l'ai beaucoup aimé puisqu'il nettoie très bien la peau sans l'agresser, la compo est top et la peau ne tiraille pas après utilisation. En plus de ça le pot dure très longtemps (il m'a fait 4mois).
Je rachète ou pas ? Non car même si il s'agit d'un très bon produit il a 2 inconvénients majeurs. Le premier est qu'il est tout sauf pratique à utiliser (prélever une noisette, la mélanger avec de l'eau dans sa main puis l'appliquer...) du coup c'est assez pénible. Le 2ème est sa date de péremption assez courte : un mois après l'avoir eu il était déjà périmé. Du coup je l'ai utilisé quand même sans soucis mais sur la fin il avait quand même une odeur assez louche.


On passe maintenant aux produits corps :


Gel douche mûre sauvage de chez Yves Rocher : je l'ai beaucoup aimé, aussi bien en gel douche qu'en bain moussant. Il mousse bien, se rince bien et ne dessèche pas la peau. Et puis il sent bon.
Je rachète ou pas ? Pas dans l'immédiat car j'aime bien changer de gel douche régulièrement.

Gel douche à la verveine de chez l'occitane en provence : celui-ci a également été piqué dans un hôtel par mon copain, c'est pourquoi il s'agit d'un format voyage. J'ai adoré son odeur de verveine, elle me fait penser à l'odeur des bonbons acidulés ! Il mousse bien, se rince bien, le tout sans assécher la peau.
Je rachète ou pas ? Pas pour l'instant car j'en ai encore tout un stock !


Pour terminer passons aux produits cheveux :



Cure fortifiante oenobiol : je viens de terminer mon 1er mois de cure de fortifiant capillaire oenobiol. Pour l'instant je n'ai vu aucun résultat mais c'est peut-être normale puisque je ne l'ai attaqué qu'il y a un mois.
Je rachète ou pas ? je vous dirais ça lorsque ma cure de 3 mois sera terminée.

Pousse plus vite de chez Lush : oui cette chose étrange en mille morceaux est bien tout ce qu'il me reste de mon shampooing solide d'amour Pousse plus vite. Je l'ai adoré, en l'utilisant à quasiment chaque shampooing il m'a duré 6 mois. Il rendait mes cheveux doux, brillant, volumineux. Bref mon shampooing favoris de tous les temps.
Je rachète ou pas ? pour l'instant j'ai d'autres shampooings à terminer mais après ça, oui il y a de grandes chances.


Voilà les filles pour mes produits terminés ce mois-ci. Aucun flop à déclarer et quelques jolis coups de cœur.

Bisous bisous

Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire