lundi 10 juin 2013

[ Revue ] Flop au rayon des crèmes solaires !

Hello les filles !

bon ça y est il fait enfin beau donc c'est partit mon kiki pour la bronzette ! Ben oui moi j'ai un teint de lavabo les 3/4 de l'année alors dès qu'il y a du soleil j'essaye de prendre des couleurs. Je dis bien j'essaye car ma peau a une sacrée résistance face au soleil ! Je peux rester des heures, elle ne bronzera quasiment pas^^

Bref tout ça pour dire que qui dit bronzette dit forcément protection et donc crème solaire !

A la fin de l'été dernier, je suis tombée sur une promo mettant le lait protecteur ambre solaire de chez Garnier à 5euros au lieu de 10euros il me semble. Ni une ni deux je l'ai embarqué, car on a toujours besoin de crème solaire^^


J'avais donc opté pour le lait protecteur léger et soyeux, toucher ultra-léger, non collant et résistant à l'au pour une peau douce et soyeuse, avec un indice SFP de 20. Que de belles promesses donc.

A l'application tout va bien, le lait est assez fluide, un peu comme un lait hydratant, il s'étale donc très facilement sans laisser de traces blanches. En plus de ça il sent très bon, je n'ai donc rien à lui reprocher de ce côté là.


En revanche pour le côté non collant, on repassera. Certes il n'est pas horriblement collant mais on sent qu'il y a quelque chose sur la peau, il laisse un fini un peu gras, comme certaines crèmes hydratantes vous voyez ?

Pour le côté résistant à l'eau, on repassera également. Dès que l'on rentre dans l'eau, le produit commence à s'en aller en laissant de grosse traces blanches de produit. Autant vous dire que dès que vous sortez de l'eau vous n'avez plus aucune trace de protection solaire et qu'il faut donc repasser par la case tartinage.

Et pour le côté hydratant alors ? Ici aussi ça laisse à désirer. En fait je me suis aperçue que le produit ne pénétrais pas dans la peau puisqu'après une ou deux heures il peluche sur la peau. Il reste donc en surface et je ne vois vraiment pas comment un produit qui reste en surface peu hydrater.

Par contre en ce qui concerne la protection il fait plutôt bien son job. Pas un coup de soleil à l'horizon. L'indice de 20 est peu être un peu trop faible pour moi en ce moment mais ça c'est de ma faute et non de celle du produit^^

Je ne vous conseil donc pas vraiment ce produit, car certes il protège bien mais il n'est vraiment pas agréable à utiliser.

Bisous bisous

Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire