lundi 3 juin 2013

Routine Lush-ienne pour des cheveux soyeux !

Hello les filles
 
ça faisait pas mal de temps que je voulais vous faire un petit billet concernant ma routine capillaire. Car en ce moment, et c'est plutôt assez rare, je suis vraiment contente des résultats obtenus sur mes cheveux.
 
Petit récap : je suis passée au sans-silicones il y a environ 8mois et mes cheveux sont passés de gras à racines "normales" longueurs extra-sèches. Je laisse également pousser mes cheveux qui ont prix une dizaine de centimètres en environ 1an. Donc mes cheveux qui étaient assez courts sont maintenant mi-longs.


 Depuis mon passage au sans silicones je ne confie mes cheveux presque qu'exclusivement à Lush. Et ça pour 2raisons : premièrement je ne suis pas très douée pour décrypter les compo de produits donc en me fournissant chez eux je suis sûre et certaines d'avoir des produits sans silicones et avec une compo, certes pas parfaite, mais plutôt clean, et deuxièmement car ces produits-là ont fait des miracles sur mes cheveux.
Routine exclusivement lush-ienne donc, que je vais vous présenter maintenant !
 

1ère étape : le masque avec Jasmine hair'oïne
 

je vous ai fais une revue complète sur ce produit ici. En gros c'est un masque que j'aime beaucoup (hormis l'odeur assez forte, mais ça c'est une histoire de goût). Je l'applique sur cheveux secs avant mon shampooing et je le laisse poser au minimum une bonne demi-heure (je trouve que les 20minutes préconisées ne sont pas suffisantes). Puis je rince et il se rince très facilement ce qui est un très bon point. Il hydrate très bien les cheveux, les laisse doux et brillants, en revanche pour moi qui ai les longueurs extrêmement sèches je suis obligée de l'appliquer à chaque shampooing pour avoir un vrai résultat.
La seule chose que j'ai à lui reprocher serait son prix : 22euros le pot de 220g et celui-ci descend assez vite.

 
2ème étape : le shampooing avec Mousse-Brune
 

Alors non ce shampooing n'est pas que pour les brunes mais pour toutes celles (ou ceux^^) qui recherchent de la brillance et du volume. Il s'agit d'un shampooing à base de bière brune et d'huile essentielle de citron. Je l'aime beaucoup, il donne vraiment beaucoup de brillance aux cheveux, et les laisse souples et légers. Pour ce qui est du volume, oui certes il en donne, mais pas autant que le shampooing solide Pousse plus vite. De plus j'aime beaucoup son odeur douce et légèrement citronnée.
Par contre attention il mousse assez peu, ça ne veut pas dire qu'il lave moins bien (bien au contraire !) mais du coup c'est un peu moins "pratique" à utiliser je trouve.
 

3ème étape : l'après-shampooing avec (Vive la) révolution
 

Alors là gros gros coup de cœur pour ce produit ! Je regrette vraiment de n'avoir pris que le petit format pour tester (car je n'ai pas de Lush dans ma ville).
En fait pendant longtemps je n'ai pas eu besoin d'après-shampooing car mes cheveux étaient tellement raides qu'ils n'arrivaient même pas à s'emmêler.
Mais depuis qu'ils sont passés en dessous de mes épaules ça y est, même raides ils font des nœuds. Je commence donc à investir dans les après-shampooing.
(Vive la) révolution est donc un après-shampooing à la délicieuse odeur de vanille destiné à adoucir les cheveux. Il est assez épais, crémeux et enrobe bien les cheveux. Il s'applique très facilement et se rince très rapidement, un plaisir à utiliser !
Une fois rincés, les cheveux n'ont plus aucuns nœuds, ils sont lisses doux et légèrement parfumés. Bref j'adore ce produit. Je vois vraiment la différence entre un shampooing avec et un shampooing sans.
 
Avec ces 3 génialissimes produits, j'arrive donc à avoir des cheveux hydratés, tout doux et bien brillants, alors merci Lush !
 
Bisous bisous
 
Laure

2 commentaires: