mardi 20 août 2013

Du déjà vu chez Essie ?

Tout le monde connait Essie, la célèbre marque de vernis américaine, et je suis la première à l'adorer. Que ce soit pour la tenue des vernis, la facilité d'application ou encore pour leur incroyable choix de teintes.


Mais voilà chez Essie, ils aiment bien les éditions limitées. Moi aussi d'ailleurs, les teintes sont en générales sublimes et j'ai souvent regretté de ne pas avoir acheté certains flacons.
Sauf qu'à force de sortir des éditions limitées tous les 2 mois, hé bien je trouve qu'ils ont tendance à faire du déjà vu.

Par exemple ces 3 vernis : Fifth Avenue (de la collection permanente), Snap Happy (de la collection de noël dernier) et Hip-anema (de la collection de ce printemps). Ce sont quasiment des copies conformes.


Ce sont tous les 3 de très jolis rouges coquelicots, très lumineux, tirant légèrement sur le orange. Et comme vous pouvez le voir il n'y a pas énormément de différences. La seule différence que j'ai pu noter, c'est que le Fifth Avenue est peut-être légèrement plus orangé que les 2 autres. Mais c'est vraiment minime.

J'ai donc fais 3 manucure, une avec chaque vernis, histoire de bien vous montrer  la similitude entre les 3 teintes (Fifth Avenue n'a pas été pris avec la même luminosité que les 2 autres, d'où la légère différence).

On commence donc par Fifth Avenue, de la gamme permanente :



Puis Snap Happy de la collection de noël dernier :



Et enfin Hip-anema de la collection de ce printemps :



Bon l'avantage avec ces 3 dupes c'est que si jamais vous avez loupé Snap Happy et Hip-anema lors des éditions limitées, vous pouvez retrouver un très bon dupe dans la gamme permanente : le Fifth Avenue. Et si vous avez le Snap Happy par exemple, le Hip-anema ne sera pas un indispensable !

Mais bon en règle générale ce serait peut-être mieux qu'Essie sorte moins d'éditions limitées mais avec des teintes plus originales. Enfin ce n'est que mon avis^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire