dimanche 11 août 2013

Ma routine soins, de 7h à 22h !

 enfin 7h... Les bons jours quoi^^ Bref quoi qu'il en soit aujourd'hui je vais vous parler de ma routine soins, de celle que je fais le matin en me levant, à celle que je fais lorsque je me couche.

Pour ma part je n'aime pas appliquer 20 produits sur mon visage, donc il faut que ma routine soit simple, rapide et efficace ! Du coup elle se fait en seulement 3 étapes : (démaquiller), nettoyer et hydrater !
J'ai la peau mixte, donc grasse sur la zone T et plutôt normale au niveau des joues. Et je n'ai pas énormément d'imperfections, si ce n'est que mes pores sont trop visibles à mon goût. Du coup je n'ai pas besoin de traitements particuliers, comme pour les peaux acnéiques par exemple.


Aller hop, je vous présente les produits que j'utilise au quotidien !


Le matin :


On est d'accord, si tout va bien on s'est démaquillée la veille au soir, donc pas besoin de passer par l'étape démaquillage. Je commence donc par nettoyer mon visage avec ma mousse nettoyante onctueuse de chez Nivea, que je vous ai présenté il y a quelques semaines sur le blog. J'aime beaucoup cette mousse car elle nettoie très bien la peau, est agréable à utiliser (la mousse est toute douce !) et sent divinement bon. En plus de ça elle laisse la peau confortable, pas de tiraillements au rendez-vous !

Je me pshiiit ensuite mon eau tonique aromatique Eau à Rome de chez Lush, à base d'eau de lavande et d'eau de rose, qui va réveiller ma peau immédiatement. Bonne mine garantie et traits tirés en moins. Et puis l'été elle est juste hyper agréable à utiliser !

Enfin je termine par l'hydratation de mon visage et de mon contour de l'oeil.
Pour mon contour de l'oeil j'utilise la Crème contour des yeux revitalisante et raffermissante de chez Herborist. Je l'ai eu dans un "kit découverte" de la marque que j'avais acheté pour tester leurs masques. Je ne peux pas trop me prononcer sur son efficacité pour l'nstant car ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise. Mais je vous en reparlerais plus tard lorsque je vous présenterais ce fameux kit.
Pour mon visage j'utilise mon gel natif d'Aloe vera de chez Aroma-zone que j'adore. Il hydrate parfaitement la peau, tout en ayant un petit effet matifiant je trouve. En plus de ça le gel est frais donc très agréable à utiliser. J'ai clairement noté une amélioration de la qualité de mon grain de peau depuis que je l'utilise. Bref je vous en reparle bientôt également.

Et voilà ma routine du matin est terminée ! Il n'y a plus qu'à aller se maquiller, ou pas.

Le soir :


Le soir ma routine est sensiblement la même que celle du matin, si ce n'est que je zappe l'étape du tonique et ajoute l'étape "démaquillage".

Pour me démaquiller donc j'utilise l'huile démaquillante sentationnelle Eclat Sublime de chez L'Oréal. Elle est terriblement efficace ! Aucun maquillage, même waterproof, ne lui résiste. Elle démaquille parfaitement, d'ailleurs je ne pourrais plus repasser aux démaquillants "classiques" désormais. Et puis plus besoins d'utiliser de cotons ! Bon par contre sa composition... comment dire... j'avoue que si je l'avais regardé avant de l'acheter je ne l'aurais surement pas prise. M'enfin c'est un produit l'Oréal, on sait très bien que leurs produits sont très loins d'être bios ou naturels hein.

Je passe ensuite à l'étape nettoyage, avec toujours ma mousse onctueuse nettoyante de chez Nivea, que cette fois-ci je rince avec mon éponge Konjac, histoire de mieux désincruster mes pores.

Et puis hydratation avec ma crème hydréane légère de chez La Roche-Posay. Je l'utilisais auparavant en tant que crème de jour, mais avec l'été je trouve qu'elle est devenue trop riche pour ma peau et du coup elle a tendance à me faire briller. Du coup je l'ai recyclé en crème de nuit puisque si je brille la nuit ce n'est pas bien grave. Elle hydrate correctement la peau, ne l'agresse pas (ma peau sensible n'a pas eu de rougeurs) bref elle est très bien.

Enfin lorsque j'y pense donc à peu près un soir sur 3, j'applique de l'huile de ricin sur mes cils histoire de les fortifier et d'étoffer ma frange de cils. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de résultats mais je pense que c'est dû au fait que je ne sois pas très régulière^^

Voilà pour ma petite routine soins. Rien de bien compliqué donc et c'est plutôt rapide. Une fois par semaine, le matin de préférence, j'y ajoute mon masque Miel Effronté de chez Lush qui va donner un petit coup d'éclat à ma peau bien sympathique !

Mais sinon rien de plus^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire