lundi 5 août 2013

[ Revue ] Le beurre de karité, le graal pour nourrir sa peau !

124657. C'est à peu près le nombre de crèmes/laits/lotions/beurres pour le corps que j'ai pu tester depuis que je m'hydrate le corps. Car j'ai la peau désepérement sèche, si bien que si j'ai le malheur d'oublier de l'hydrater c'est la catastrophe : elle fait des plaques sèches, gratouille, bref elle me le fait savoir ! Et ça particulièrement au niveau des jambes et des bras.

Comme je vous le disais j'ai testé beaucoup de produits, et très peu on réussit à me convaincre. Mais ça c'était avant. Avant que je découvre cette chose merveilleuse : le beurre végétal de Karité de chez Aroma-zone.


Car oui après tout toutes les marques vantent les vertues du beurre de karité pour nourrir et réparer la peau, sauf que si on regarde bien la composition de la plupart des produits on se retrouve avec grand maximum 30% de beurre de karité dans le produit !

Du coup je me suis dis que si j'utilisais du beurre vétal de karité, là on aurait peut être un vrai résultat ! Lors de ma commande chez Arma-zone j'en ai donc profité pour ajouter cet énorme pot de beurre végétal de 500ml pour 9euros ! Ce qui est très raisonnable au vu de la quantité de produit.


L'application est assez laborieuse puisque le produit est plus ou moins solide et s'effrite assez facilement. Au départ je prenais un petit "bout" de beurre que je frottais ensuite sur ma peau. Et clairement ce n'étais pas du tout pratique ! Le produit s'effritait et tombait partout !

La solution la plus simple que j'ai trouvé est de prélever un petit morceau de beurre, le mettre au creux de sa main, puis vous allez frotter vos deux mains l'une contre l'autre pour chauffer le beurre qui va alors se transformer en une sorte d'huile assez épaisse que vous pourrez alors vous tartiner sur le corps.



Bon l'inconvénient majeur avec ce produit c'est qu'il met trèèèès longtemps à pénétrer ! Toute une nuit pour ma part. Du coup je vous déconseille de l'apliquer le matin. Faites le plutôt le soir, comme ça vous pourrez laisser le beurre pénétrer toute la nuit sans que ça ne vous dérange et le lendemain matin vous vous réveillerez avec une peau toute douce, nourrie et réparée.


Car oui le gros point positif de ce beurre végétal c'est son efficacité ! Dès la première application, la peau va mieux. Elle est immédiatement nourrie et réparée ! Et ça dure. Si par exemple le lendemain j'oublie de me tartiner de crème ma peau ne se venge pas avec des plaques sèches ! Du coup je ne l'utilise plus que 2-3 fois par semaine et le reste du temps j'utilise une crème plus classique. Depuis jai retrouvé une peau de bébé ! Toute douce et bien nourrie :)

Ah oui j'allais oublier, certaines personnes craignent l'odeur du beurre de karité donc je tiens à vous rassurer de suite : ici elle est très légère, limite imperceptible.

Voilà les filles si vous avez une peau hyper sèche, vous savez désormais quel produit il vous faut !

1 commentaire: