mardi 6 août 2013

Terminés en Juillet, je rachète ou pas ?

Ce mois-ci j'ai terminé tout un tas de produits ! Et quasiment que des produits soins du corps. Il faut dire aussi qu'avec la chaleur de ces derniers temps, je passais mes journées sous la douche d'où ma consommation excessive de gels douches et laits pour le corps.

Voilà donc mon petit débrief' concernant les produits que j'ai terminé, et je vais donc vous dire si je suis prête à les racheter ou pas^^


J'ai terminé mon gel douche Dop à la madeleine que j'ai juste adoré. L'odeur est vraiment fidèle à celle de la vraie madeleine, elle est douce et légèrement sucrée. En plus de ça il s'agit d'une crème de douche contenant 1/4 de crème hydratante, elle est donc très agréable, respectueuse de la peau, ne la désèche pas et la laisse toute douce.
Je rachète ou pas ? OUI sans hésiter !

Mon shampooing douche des Lagons au Monoï de chez Yves Rocher y est lui aussi passé. L'odeur de monoï est juste dingue, parfaite pour les beaux jours, elle me fait vraiment penser aux vacances. Par contre je ne l'ai pas essayé pour le shampooing, juste pour la douche.
Je rachète ou pas ? OUI comme chaque année !

Acheté aux soldes de cet été, le lait pour le corps Chic Guimauve de chez Sephora ne m'a pas du tout convaincu. Certes l'odeur est très agréable, je vous en avais parlé dans mon article sur le gommage de la même gamme, mais clairement il n'hydrate absolument pas la peau. En plus de ça il est bourré de paillettes dorées qui m'ont fait scintiller comme une boule de noël.
Je rachète ou pas ? NON car il est assez inutile.

Encore un format voyage du gel douche Verveine de chez l'occitane en provence. J'aime beaucoup son odeur, fraîche et acidulée, parfaite pour le printemps/été.
Je rachète ou pas ? NON car le prix du grand format en boutique me freine un peu (pas mal même).

J'ai enfin terminé mon gommage corps à la Noix de coco de chez The body shop. Autant d'habitude j'aime bien leurs gommages (celui à la mangue est une tuerie) autant celui-ci je l'ai détesté. Déjà l'odeur ultra chimique et ultra forte ne ressemble pas du tout à celle de la noix de coco, mais en plus de ça il est vraiment très agressif. Les grains font vraiment "mal" lorsque l'on se masse la peau avec ce produit. Gros flop donc.
Je rachète ou pas ? Ah ça NON surement pas !


Mes ongles quand à eux ont terminé mon dissolvant soin sans acétone à la provitamine B5 de chez Monorpix. Je n'aime pas cette appelation "dissolvant soin" car quelque soit le dissolvant, il sera agressif envers vos ongles, donc je ne vois pas vraiment comment il pourrait les soigner. Enfin bref malgré son appelation qui ne me plait pas ce petit dissolvant est assez efficace, et ne coûte que 1.60euros. Je le trouve assez semblable au dissolvant sans acétone de chez Sephora, pour un prix bien moins élevé.
Je rachète ou pas ? Oh ben OUI pourquoi pas.

Mon mini-flacon d'après shampooing Vive la révolution de chez Lush y est passé. Il est vraiment très très bien, démêle parfaitement les cheveux, sent délicieusement bon la vanille, et soigne légèrement les longueurs. Lorsque je l'utilise mes cheveux en ressortent à chaque fois tout doux !
Je rachète ou pas ? OUI dès que j'aurais terminé mon stock d'après-shampooings !

J'ai aussi terminé mon démaquillant biphasé Yeux express de chez Bourjois. Il est très efficace et parfait pour les yeux sensibles. Mais je dois dire que depuis que j'ai découvert les huiles démaquillantes j'ai du mal à retourner vers ce genre de produit.
Je rachète ou pas ? Pas dans l'immédiat car j'aime trop les huiles.

Enfin, dernier produit, le masque La Grande Menteuse de chez Lush. Il est très très bien, nettoie et purifie la peau en profondeur, et je le trouve assez rafraîchissant. Par contre la date de péremption est assez courte, du coup je ne l'ai terminé que 2mois après la date (heureusement il n'avait pas bougé).
Je rachète ou pas ? Pour l'instant j'hésite à cause de sa date de péremption un peu courte.

Voilà les filles pour mes produits terminés, que des produits soins comme vous le  voyez. Une fois de plus je suis conquise par la plupart de ces produits, il n'y en a que très peu qui m'ont déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire