dimanche 22 septembre 2013

[ Nails ] Ma première fois avec Models Own

Hello les filles !

ça y est, après presque 1mois d'absence je reviens enfin sur le blog ! J'ai eu un petit coup de mou fin août et l'envie de blogger m'avait un peu quitté, et quand celle-ci est revenue j'ai trouvé un nouveau boulot et du coup j'ai eu un peu de mal à me réorganiser. Enfin bref ça y est je suis de retour !


Il y a quelques mois de ça, la célèbre marque de vernis Models Own a enfin débarqué en France et je dois dire que je l'attendais avec impatience. Sauf qu'une fois arrivée devant le stand je n'ai pas trouvé la gamme de teintes proposée très excitante. Du coup moi qui avait prévu de dévaliser le stand, je me suis retrouvée en caisse avec un seul vernis : le Blueberry Muffin de la collection Fruit Pastel.


Blueberry Muffin est un très joli bleu bébé qui tire très légèrement vers le violet. Moi qui suis une dingue de pastels je n'avais toujours pas de bleu pastel dans ma collection, c'est désormais chose faite. La particularité de ce vernis est qu'il sent la myrtille. Alors effectivement on remarque une légère odeur mais elle est bien chimique et je ne trouve pas que ça apporte vraiment de l'intérêt au vernis.


Je dois dire que la première fois que j'ai utilisé ce petit flacon j'étais ultra déçue : l'application était abominable, il faisait des pâtés, il ne séchait pas, bref une horreur. J'en étais même à dire "Models Own c'est nul, plus jamais j'en achète, na !".

Et puis quelques semaines plus tard j'ai décidé de lui redonner une chance. Et tout est allé beaucoup mieux ! Déjà je maîtrisais bien mieux le pinceau qui est très fin, mais en plus de ça le vernis était moins pâteux (peut être car je l'ai conservé au frais et à l'abris de la lumière).


Ici je l'ai posé en 3 couches fines, ce qui est le mieux pour avoir un résultat bien net, homogène et opaque.

Le temps de séchage n'est pas des plus rapides mais on a connu pire.



Et histoire de ne pas le laisser tout seul, j'ai décidé de lui faire un accent nail avec une petite bande paillettes argentées avec mon chouchou de tous les temps, le Beyond Cosy de Essie.

Perso j'aime beaucoup le résultat, qui change un peu de l'ordinaire tout en restant discret !

Enfin pour ce qui est de la tenue je ne suis malheureusement pas convaincue : il s'écaille très rapidement et au bout de 2jours j'étais obligée de tout enlever, même avec base et top coat. Dommage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire