jeudi 3 octobre 2013

A la découverte des produits Jeanne En Provence

Hello les filles

cet été je vous montrais un petit haul (par ici) dans lequel je vous présentais mes produits Jeanne en Provence tout fraîchement achetés. 

N'en ayant pas trouvé à Dijon, j'avais attendu de rentrer chez mes parents pour pouvoir faire quelques stocks et enfin tester la marque ! Car oui si il y avait bien une marque que j'avais envie de tester depuis plusieurs mois, c'était bien Jeanne en Provence.
Et ça pour plusieurs raisons : tout d'abord car j'avais lu pas mal de revues plutôt positives sur ces produits, mais aussi pour leurs packaging super chouettes et enfin car j'avais l'impression (je dis bien l'impression^^) qu'il s'agissait de produits plutôt naturels.


Bref pour me faire une idée de la marque j'avais donc pris 4 produits : un diffuseur de parfum, une crème corps, un gel douche et une crème de douche.


Bon alors avant toutes choses je vais vous parler du gros point "noir" de l'histoire : ces produits sont tout sauf naturels ! Certes ils sont sans paraben mais ça s'arrète là. Disons que dans la composition c'est un peu la fête aux huiles minérales, silicones, et autres réouissances.
Du coup bah j'étais sacrément déçue. D'autant plus que ces produits coûtent bien plus chères que des produits "classiques" de grande surface. En fait Jeanne en Provence c'est un peu comme l'occitane en Provence : t'as l'impression que tu achètes des produits à la compo assez clean mais en fait non.

Hormis ce petit soucis je vais tout de même vous parler de chacun des produits que j'ai pu acheter.

On commence donc avec le lait corporel au beurre de karité et miel :


Il se présente dans un flacon pompe de 250ml et m'a coûté dans les 7-8euros si ma mémoire est bonne. Gros point positif : le flacon est juste hyper pratique puisque l'on peu "bloquer" la pompe et donc l'emmener partout sans soucis ! Côté hydratation clairement je n'ai rien à lui repprocher, il fait très bien son job et la texture est juste parfaite à mes yeux : ni trop liquide ni trop épaisse, il s'agit vraiment d'une texture crème.
Il pénètre plutôt vite et ne laisse pas la peau toute collante.
Là où j'ai du mal c'est au niveau de l'odeur : on a vraiment une odeur de miel très très très prononcée. Trop à mon goût, et qui tient !


J'avais également opté pour le gel douche Douceur de Fleur d'Oranger :


Clairement je ne l'avais pris que pour une seule raison : je suis absolument dingue de la fleur d'oranger. Mais vraiment. Et c'est assez difficile de trouver des produits avec une odeur assez fidèle. 
Ici je n'ai vraiment pas été déçue : l'odeur est top de chez top, vraiment fidèle. C'est d'ailleurs dommage qu'elle ne reste pas sur la peau^^
Hormis son odeur dinguissime, ma fois il mousse plutôt bien, se rince facilement et n'assèche pas la peau.
Et le flacon à petit clapet et juste hyper pratique sous la douche.


Dernier produit beauté acheté chez Jeanne en provence, la crème de douche hydratante à l'amande douce.


Celui-ci est le produit qui m'a le moins convaincu. Déjà au niveau de l'odeur : dans le flacon elle hyper agréable mais une fois sur la fleur de douche elle est inexistante.
Et puis certes cette crème de douche est assez douce et crémeuse mais rien d'exceptionnel non plus. J'ai connu des crème de douche plus crémeuses justement. Quand à l'effet "hydratation" je ne l'ai pas vraiment vu : d'accord le produit n'assèche pas la peau mais il ne l'hydrate pas non plus.
Ce n'est donc pas un flop mais pas un coup de coeur non plus.


Pour résumer je dirais que les produits Jeanne en Provence ne sont pas trop mals (hormis niveau compo) mais pas exceptionnels non plus. Leur gros gros point fort reste tout de même au niveau de l'odeur (et packaging^^) qui est en générale fidèle et très agréable mais le point négatif reste le prix. Je suis contente d'avoir testé ces produits mais je ne les rachèterais surement pas.

1 commentaire:

  1. Moi j'aime beaucoup ces produits! Je trouve le packaging super sympa !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer