dimanche 1 décembre 2013

Produits terminés, je rachète ou pas ? #1

Hello les filles

je vous retrouve avec une petite revue dans laquelle je vais vous parler des produits que j'ai terminé ces derniers temps, vous dire si ils m'ont convaincu ou non et donc si je vais les racheter ou pas. J'avais l'habitude de faire ce genre de revue tous les mois voir tous les 2mois sauf que ces derniers temps je n'ai pas terminé des masses de produits du coup j'ai décidé de tout regrouper dans un seul et même article. Nous aurons donc ici les produits que j'ai terminé entre juillet et novembre, rien que ça^^


Une quinzaine de produits au programme dans cet article alors on commence sans plus tarder avec les produits à utiliser sous la douche^^


Il y a tout d'abord le gel douche Chic Gimmauve de la collection de Sephora de Noël dernier. J'ai adoré son odeur hyper sucrée (bien que très chimique, mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé^^) et sa couleur rose il faut bien l'avouer. Il mousse bien, se rince bien, n'assèche pas la peau (mais ne l'hydrate pas non plus). Bref un gel douche lambda mais avec une odeur à tomber.
Je rachète ou pas ? Forcément NON puisqu'il s'agissait d'une édition limitée désormais indisponible, mais aussi car je trouve son prix hors soldes complètement injustifié.

Dans la famille gels douche je demande le Rétropical de chez Yves Rocher. Tout comme le sephora l'odeur est à tomber, hyper sucrée, hyper fruitée, parfaite pour les beaux jours. Rien à signaler côté efficacité de la chose, il fait bien son job.
Je rachète ou pas ? Malheureusement NON pas pour l'instant car il s'agissait ici d'une édition limitée indisponible à l'heure où je vous parle.

Dernier produit "sous la douche", le gommage corps au Mojito de chez Beauty Succes. Un énorme coup de cœur pour ce produit. Tout d'abord pour son odeur qui est un juste mélange entre le citron et la menthe, très fraiche est parfaite pour l'été. Mais également pour son efficacité puisqu'il est gorgé de gros grains un peu comme du gros sel qui dégomment toutes les peaux mortes.
Je rachète ou pas ? Encore une fois NON car il s'agit d'une édition limitée, dommage !


On passe à l'hydratation avec le Lait corporel beurre de karité et miel de chez Jeanne en provence. Je n'ai pas été hyper emballée par ce produit. D'abord car son odeur tire vraiment trop sur le miel et avait tendance à me déranger, ensuite car certes il hydrate bien (en tous cas plus qu'un lait corporel classique) mais ce n'est pas la folie non plus, et enfin car le flacon pompe n'est pas du tout pratique une fois que l'on arrive à la fin du produit. La seule chose que j'ai vraiment aimé dans ce produit est sa texture assez onctueuse, un peu "doudou".
Je rachète ou pas ? NON car ce produit n'est pas mauvais mais loin d'être exceptionnel.

On passe ensuite au lait corps à l'aloe vera de chez Fleurance nature que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Son odeur est assez discrète, fraîche et absolument pas entêtante. Il hydrate parfaitement ma peau sans laisser de film gras ou quoi que ce soit, et enfin sa composition est top ! Le seul hic est le flacon bouteille, pas hyper pratique pour ce genre de produit.
Je rachète ou pas ? OUI sans aucunes hésitations !

Dernier produit corps et probablement plus gros flop : Peau de banane de chez Lush ou comment laisser un bras dans une crème inutile. Cette crème n'hydrate quasiment pas, la texture est assez fluide, l'odeur quasi inexistante, bref à 20euros la bestiole je m'attendais tout de même à autre chose !
Je rachète ou pas ? Ah NON ça surement pas !


Côté cheveux j'ai enfin terminé ma gamme à la banane de chez The Body Shop. Depuis le temps que le shampooing et l'AS traînaient sur le bord de ma baignoire ! Pas d'énorme coup de cœur pour ces produits, pas d'énorme déception non plus. Ce sont des shampooing et AS classiques pour cheveux normaux (trop riche pour des cheveux mixtes à gras, trop light pour des cheveux secs). Ma fois le shampooing lave bien et l'AS démêle pas trop mal. Après la seule chose qui sort de l'ordinaire c'est leur odeur de banane Haribo, très gourmande mais qui malheureusement ne reste pas dans les cheveux^^
Je rachète ou pas ? NON car ces produits ne sont pas mauvais mais bon, pas exceptionnels non plus.

J'ai également terminé mon masque nutritif et réparateur à l'amande et huile de noyau d'abricot de chez Bio beauté by Nuxe.  Au départ je l'adorais, il laissait mes cheveux tout doux et en bien meilleure santé, je l'avais même mis dans mes favoris. Sauf que ça c'était seulement au début, lorsque mes cheveux n'avaient pas eu de soins depuis plusieurs mois. Au fil du temps je me suis rendue compte qu'il n'était pas si nutritif et réparateur que ça. En tous cas pas pour mes cheveux secs. J'étais assez déçue car ce petit pot coûte tout de même 22euros !
Je rachète ou pas ? NON car son prix est assez exorbitant pour une efficacité qui n'est que moyenne.


Côté soins visage j'ai terminé ma mousse nettoyante onctueuse de chez Nivea que j'ai beaucoup aimé. Elle nettoie parfaitement ma peau mixte, matin et soir, elle n'est pas agressive pour ma peau sensible, le flacon dure vraiment longtemps et le prix est tout à fait correct pour la qualité de la chose.
Je rachète ou pas ? OUI pourquoi pas !

Après de longs mois d'utilisation mon flacon d'eau à Rome de chez Lush m'a quitté. J'ai adoré ce produit, parfait le matin pour réveiller et tonifier la peau. Ce produit est également très très agréable l'été car il est très rafraîchissant. Un vrai coup de fouet le matin !
Je rachète ou pas ? OUI sans aucunes hésitations !

Mon petit pot de crème de jour Revitalisante et Raffermissante de chez Herborist est terminé lui aussi. Cette crème est plutôt pas mal, et convient assez bien à ma peau mixte. En revanche rien de foufou non plus.
Je rachète ou pas ? NON car même si elle est pas mal elle n'est pas exceptionnelle non plus.

Mon contour de l'œil de la même gamme, toujours de chez Herborist est lui aussi terminé. L'hydratation est pas mal et il pénètre rapidement. Après je n'ai vu aucun résultat du côté de mes poches et cernes.
Je rachète ou pas ? NON car je suis plutôt à la recherche d'un produit ayant un effet sur mes grosses poches et cernes.


J'ai enfin terminé mon correcteur anti-cernes Luminelle de chez Yves Rocher. Ce petit truc m'a duré au moins 1an 1/2 en l'utilisant quasiment tous les jours, interminable je vous dis ! D'autant plus que je n'en suis pas très fan, il file dans les plis, assèche un peu le contour de l'œil et a une couvrance très très moyenne.
Je rachète ou pas ? NON car je ne suis pas convaincue par ce produit.

J'aurais utilisé mon mini mascara le volume de Chanel jusqu'à sa dernière goutte ! Il est excellent et si son prix n'étais pas aussi élevé il serait déjà dans mes tiroirs en full size. Il est bien noir comme j'aime et apporte vraiment du volume aux cils, j'adore !
Je rachète ou pas ? OUI enfin dès que je pourrais me le permettre.

Dernier produit dont je vais vous parler aujourd'hui, le baume grand froid enrichi au karité de chez Yves Rocher. Cette crème mains est plutôt pas mal, mais le format pot n'est vraiment pas pratique pour tous les jours.
Je rachète ou pas ? NON pas pour l'instant, car les formats tubes sont plus pratiques pour mon sac à mains.

Voilà les filles j'ai enfin terminé mon long, très long article concernant mes produits terminés. Pas vraiment de flops mais peu de gros coups de cœurs également.

Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire