dimanche 19 janvier 2014

[ Tricot ] Les mitaines doudou

Hello les filles

alors aujourd'hui je vous retrouve avec un petit article tricot dans lequel je vais vous présenter (et vous faire le tuto) de mes toutes nouvelles mitaines doudou !



Car oui ça y est j'ai décidé d'innover, après je ne sais combien d'écharpes et bonnets je passe à la case mitaines (et bientôt pull j'espère^^). Pour ce faire j'ai décidé d'aller au plus simple en créant des mitaines sans doigts car je ne sais pas tricoter les doigts^^ et je doit dire que j'aime bien cette version qui permet de garder ses mains au chaud tout en bidouillant sur son smartphone.

Pour la laine j'ai utilisé 1 pelote 1/2 de Rapido (50% polyamide, 25% laine peignée, 25% acrylique) que l'on peut trouver chez Phildar. J'ai choisi la teinte noir tout simplement pour qu'elles puissent être assez passe partout et aller avec tous mes manteaux.
Elle se tricote en 7 et est donc assez grosse pour faire des mitaines toutes moelleuses^^


Pour chaque main j'ai commencé par monter 26 mailles il me semble (mais elles sont un poil larges donc je vous conseille d'en monter un peu moins) que j'ai tricoté en côtes 2/2 pendant 10rangs. Ensuite j'ai continué en jersey et là vous vous arrêtez lorsque vous en avez envie, selon la longueur souhaitée (moi j'ai continué en jersey pendant 13cm environ). Enfin on continu pendant 4 rangs en côtes 2/2 et on termine en rabattant les mailles.



Dernière étape : la couture. Là je ne peux pas trop vous donner de conseils car je suis vraiment une grosse quiche niveau couture.
Pour ma part je l'ai  placé côté "intérieur" du bras et j'ai bien évidemment laissé un petit trou sans couture pour laisser passer le pouce.



Voilà les filles pour ce petit tuto, j'espère qu'il vous aura plu. Ces mitaines sont très faciles à réaliser et se montent très rapidement, en une soirée le tour était joué !

Des bisous

Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire