jeudi 13 février 2014

5 choses qui ont changé depuis que j'ai les cheveux longs !

Hello les filles

alors ça y est, depuis quelques mois je peux ENFIN dire que je fais partie des filles à cheveux longs ! Pas mi-longs hein LONGS !!! Rien qu'en l'écrivant ça me donne envie de faire des bonds partout !

Car oui depuis des années, je rêve d'une longue crinière. Sauf que pendant les 23 dernières années j'ai dû me contenter de cheveux courts, au carré au mieux, car selon mes proches les cheveux longs ne m'allaient pas.

Bref l'année dernière j'ai décidé de me rebeller, hé ouai, et de laisser pousser mes cheveux, na. Sauf que ça a changé quelques petites choses dans ma vie.


1 / Tu peux enfin te coiffer

Oui ça y est à toi les couettes/nattes/chignons sans avoir besoin de 37 petites épingles pour faire tenir les mèches trop courtes (mais qui finiront toujours par retomber quoi qu'il arrive^^). Oui ça y est tu peux faire tes couettes sans pinces crabes en dessous pour faire tenir tes mèches, tu peux te faire une couette sans que tes cheveux restent à l'horizontale tellement ils sont courts et surtout tu peux te faire des boucles sans que celles-ci te remontent au-dessus des oreilles. Bref c'est merveilleux.


ça c'est moi la première fois où j'ai réussi à me faire un chignon bun^^


2 / Régulièrement on t'arrache la moitié de la tête

Combien de fois mon copain m'a coincé les cheveux, que ce soit sur le canapé ou quand on se couche. Et combien de fois je me suis moi même coincée les cheveux dans la portière de la voiture ou dans la fermeture éclaire de ma robe...

3 / L'après-shampooing est ton meilleur amis

Car oui ce que tu découvres quand tu te laisse pousser les cheveux, c'est les nœuds.  Avant je ne comprenais pas toutes ces filles qui disaient "oh là là avec ce shampooing l'après-shampooing est o-bli-ga-toire sinon on se retrouve avec une tonne de nœuds". Moi je n'utilisais jamais d'AS, mes cheveux étaient tellement raides qu'ils ne s'emmêlaient jamais, et ça peu importe le shampoing que j'utilisais. Mais ça c'était avant. Maintenant je COMPREND toutes ces filles là. A chaque lavage de tignasse je me retrouve avec un sac de nœuds sur la tête. Et si j'ai le malheur de tomber en rade d'AS je pleure.

 
Quand je tombe en rade d'après-shampooing


4 / Le drame de ta vie : oublier ton élastique

Oui parce que quand tu as les cheveux longs, TU NE PEUX PAS TE BALADER SANS ELASTIQUE. Jamais. Il faut que tu intègres cet objet dans tes indispensables du quotidien. Et tu préfères sortir avec un chaussette en moins plutôt que sans élastique. Car tu en as besoin pour tout : te doucher, cuisiner, manger, faire ton ménage, faire ton sport. L'élastique c'est la vie.


Quand je retrouve un élastique au fin fond de mon sac à mains


5 / Tu te la pètes quand même un peu

Ben ouai, tu en joue quand même de tes cheveux. Tu te passes la mèche derrière l'oreille, tu les relèves, tu les touches pour montrer à quel point il sont soyeux, tu secoue la tête comme dans une pub l'oréal, bref tu te la pètes. Enfin moi je me la pète^^ Faut dire aussi que c'est tout nouveau ces cheveux pour moi^^




Si vous aussi vous laisser pousser les cheveux a changé des trucs dans votre vie, n'hésitez pas à me le dire en commentaire :)

7 commentaires:

  1. ^^ j'ai toujours eu les cheveux longs (bon ou mi longs mais ca c'était quand j'avais 10/13 ans ^^) donc je ne peux pas trop comparer mais il est vrai que parfois j'aimerais bien qu'ils soient plus courts (meme si je ne les couperais pour rien au monde!!!) tu verras l'été quand il fait 50°c dehors....ça tient chaud, très chaud même les cheveux longs ^^

    En tous cas ton article m'a bien fait rire, surtout le coup de la portière ^^ chose qui m'arrive quasiment tous les jours et surtout quand il y a une grosse bourrasque de vent pile quand tu rentres dans ta voiture.

    Aurore
    Lesquatrefersenlair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ça me rassure je ne suis pas la seule a m'arracher la moitié de la tête dans la portière alors^^ c'est vrai que l'été ça doit être la période où on a envie de tout couper, mais faut résister^^

      Supprimer
  2. J'adore tout moi : longs, courts, mi-longs...
    Je trouve que le long est ce qui me va le mieux, et pourtant là après presque 1an à les laisser pousser après une grosse coupe je me reprend à rêver de cheveux très courts (folle moi? à peine :p)
    En tous cas, chouette article et très belle première photo :p
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprend^^ moi aussi des fois j'ai des envies de carré plongeant mais ça fait tellement longtemps que je les laisse pousser, et je suis tellement contente de les avoir enfin longs, que je me dis que si je coupe dès le lendemain je vais le regretter !

      Supprimer
  3. Ton article m'a fait mourir de rire.
    J'ai toujours eu les cheveux mi-long à long mais en mai dernier, j'ai fait une coupe un peu courte (épaule), en septembre, un carré mi-cou et il y a un mois, un carré plongeant. Je n'ai pas fait ces coupes par envie, je les ai faites pour retrouver ma couleur naturelle. Après ça, je ne les couperais plus JAMAIS ! J'ai tellement envie qu'ils soient à nouveau longs !
    Tes cheveux ont poussé en un an ? Tu les avais où et ils sont où maintenant ? Tu as quelques petites astuces pour les aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ça fait 2ans que je les laisse passer (en coupant les pointes à peu près 2fois par an). Avant je les avais à peine en dessous des oreilles, ils poussent trèèès lentement ! Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'astuce, j'ai bien essayé la levure de bière mais ça n'y a rien fait !

      Supprimer
  4. Hahaha ! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à m'être déjà coincé les cheveux dans ma portière ! Grand moment de ridicule / solitude !!!

    RépondreSupprimer