mardi 11 février 2014

Flops flops flops !

Hello les filles

à chaque fin de mois sur le blog je vous parle de mes favoris, les produits que j'ai le plus aimé durant le mois écoulé. Mais si il y a bien une chose dont je ne vous parle pas souvent, c'est de mes flops ! Car oui j'en ai et particulièrement en ce moment où ils ont tendance à s'accumuler.

Du coup je me suis dit que j'allais vous faire une petite compilation de ces produits assez nullissimes pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi^^


6 produits au total, certes ce n'est pas énorme, mais c'est déjà 6 de trop !


On commence par le produit le plus cher : le spray Condition Naturelle coiffant protecteur spécial brushing de Leonor Greyl. Il s'agit d'un spray que l'on va donc pshiiter sur cheveux mouillés juste avant de se sécher les cheveux et de se coiffer. Et clairement il ne sert à rien du tout. Qu'on le mette ou non il n'y a aucune différence. Je n'ai pas trouvé qu'il protégeait les cheveux de la chaleur, ni même qu'il donnait du corps, du volume ni de la tenue aux cheveux, alors que se sont ses promesses. Heureusement je l'avais trouvé en soldes à 13euros au lieu de 26euros pour 150ml.


Il y a quelques semaines de ça, lorsque je suis tombée en panne de crème visage, et n'ayant pas un budget extensible en ce moment, j'ai décidé d'opter pour une crème hydratante de grande surface. Je voulais à la base opter pour la crème bienfaisante de Garnier mais la version que je voulais n'était plus disponible. Du coup j'ai opté pour ce soin protecteur hydratant bio de chez Mixa pour peaux sensibles normales à mixtes. Elle est bio, sans paraben, avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, et ma peau est mixte et sensible. Donc à priori elle avait tout pour me plaire. Sauf que, au moment de l'application, elle pénètre trèèès difficilement. Une horreur, je n'avais jamais vu ça. Elle laisse un espèce de petit film un peu poisseux qui refuse de pénétrer. Et du coup ma peau rebrille hyper vite, le comble pour une crème spéciale peaux mixtes ! En plus de ça je n'ai pas l'impression qu'elle hydrate bien la peau, car lorsque j'applique ma bb crème ou mon fond de teint, ma peau le "boit", comme si elle était assoiffée ! Bref gros flop pour ce petit tube.


Bon ce flop là, je l'avoue, je l'ai bien cherché. Je vous explique. C'était l'été, on voyait partout des filles avec de sublimes "cheveux de surfeuses", ondulés, texturisés, comme si elles revenaient de la plage. Et moi ça m'a fait rêver. Oui moi aussi je voulais ces cheveux là sur la tête. Le problème c'est que mes cheveux sont très raides, comme des baguettes. Bref j'ai quand même voulut essayer les sprays salés effet plage histoire de donner du corps aux cheveux.
J'avais donc opté pour le spray salé effet plage de chez Toni&Guy, shoppé chez monoprix pour une dizaine d'euros. Et je vous le dit tout de suite, si vous avez les cheveux vraiment raides, n'essayez même pas, ce produit ne sert à rien, vraiment. Enfin si, après avoir pshiité la moitié du flacon sur votre crinière vous obtenez un petit effet coiffé/décoiffé... mais qui retombe 5min après.
Dernier gros point négatif concernant ce produit : sa composition. Elle est atroce, c'est une grosse fiesta de parabens là dedans !


Les color Tattoo de chez Gemey j'en suis fan. Je dois dire que ce sont même mes fards crème préférés. Du coup lorsque je suis tombée chez Tati sur ce petit color tattoo à 4euros en teinte 15 Endless Purple je n'ai pas hésité. Le problème c'est qu'il n'est quasiment pas pigmenté. Pourtant dans son petit pot la teinte est magnifique, un très joli violet électrique, mais une fois posé on obtient un espèce de mauve tout pâle. Et même en en repassant plusieurs couche on obtient pas la teinte que l'on peu voir dans le pot. Dommage !



Il y a quelques mois de ça, lorsque le célèbre anti-cernes Fake-Up de chez Benefit est sortit, toute la blogosphère en a parlé. Certaines l'adoraient, d'autres le détestaient. Et moi je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis je me suis rendue chez Sephora, en train d'hésiter entre le très célèbre Boing toujours de Benefit et celui-ci. La conseillère Benefit s'est bien entendu jetée sur moi et m'a conseillé de prendre le fake-up car selon elle mon contour de l'œil était sec (alors que ce n'est pas le cas mais bref) et qu'il me conviendrait parfaitement. J'aurais dû me méfier aussi puisque quelques mois auparavant elle m'avait raté mes sourcils.
Vous l'aurez deviné, moi je suis dans le camp de celles qui le détestent. Tout simplement parce que je le trouve inefficace. Il ne camoufle rien du tout, je ne vois aucune différence entre avant et après l'application. Je ne vous en dit pas plus car j'ai l'intention de rédiger un article complet sur ce produit avec photos.


Dernier produit : l'après-shampooing Jungle de chez Lush. Alors le problème avec ce produit là c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. Autant les shampooings solides Lush ne me posent aucuns soucis, autant pour ce produit là c'est plus compliqué. J'ai beau le mouiller, le frotter sur mes mains, sur mes cheveux, rien ne se passe. En plus de ça je ne trouve pas qu'il démêle les cheveux. Peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne si vous savez l'utiliser.

Voilà les filles pour mes flops du moment, j'espère vraiment ne pas avoir à vous en représenter car si il y a bien une chose qui m'agace, c'est de dépenser mes sous dans des produits qui au final ne me conviennent pas du tout !

Des bisous

Laure.

3 commentaires:

  1. Personnellement pour l'après-shampoo Lush, je le frotte directement à mes pointes. J'ai Big et je l'adore, il donne vraiment du volume.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais mais j'ai l'impression que ça ne dépose pas de matière. A moins que ça en dépose mais que je ne m'en rende pas compte ? ce qui est possible^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer