mardi 25 mars 2014

Parce que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes !

Hello les filles !

depuis quelques semaines maintenant je convoite un petit vernis rose bébé de chez Essie issus de la collection printemps actuelle. Sauf que, comme d'habitude, le monoprix de ma ville a 15 métros de retard et la collection n'y est toujours pas disponible (et je ne suis même pas sûre qu'elle le soit un jour !).


Ce qui m'a amené à me demander : "est-ce-que j'en ai vraiment besoin ?". Bon la réponse est clairement non. Et en y regardant bien, les 3/4 de mes vernis je ne les ai porté que 2-3 fois ce qui est ridicule. J'adore les vernis, j'aime avoir de nouvelles teintes, mais au final j'en ai tellement que pour certains je ne les pose qu'une seule fois dans l'année. Alors au lieu de convoiter un énième vernis que je ne porterais que 3 fois dans l'année, pourquoi ne pas farfouiller dans mes vernis et économiser 12euros au passage ?

Ce qui m'amène donc à vous parler d'un vernis que j'adore, acheté lors des soldes de l'été dernier, et seulement porté 2 fois. Alors que bon sang ce vernis est juste sublime, et il mérite largement de voir la lumière du jour plus souvent !

Ce vernis c'est le Maximillian Strasse Her de chez Essie, de la collection printanière de l'année dernière, et shoppé en soldes à -40% !
Il est vraiment magnifique, il s'agit d'un gris bleuté, qui ne paye vraiment pas de mine dans son flacon, mais qui, une fois posé, et juste parfait !



Il est vraiment tout doux, et en pleine lumière ressemblerait presque à un bleu bébé.

Parfaitement opaque en deux couches, pinceau qui frise la perfection, séchage rapide, tenue au top, bref Essie quoi !


Et comme je suis quasiment incapable de poser un vernis seul, il a bien fallut que je me fasse un petit accent nail. J'ai donc utilisé le Beyond Cosy d'Essie, qui va parfaitement avec. Bon le Beyond Cosy j'adore son rendu. Cependant, comme je vous l'ai dis il y a quelques temps, il est devenu ultra pâteux (limite solide^^) et sa tenue est pitoyable. Il s'écaille par énormes plaques, et à peine une journée après l'avoir posé, il s'était quasiment fait entièrement la malle. Maximillian Strasse Her était parfaitement en place, sans un accroc, alors qu'il n'y avait plus que quelques restes de Beyond Cosy. Du coup j'ai été obligée d'enlever toute ma manucure au bout d'une journée et demie alors que je l'aimais beaucoup.

Bref tout ça pour vous dire qu'il faut vraiment que j'arrête d'acheter des vernis et que j'utilise plus souvent les petits trésors que contient ma vernithèque^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire