dimanche 1 juin 2014

Ce bleu qui n'était pas majorelle...

Bon vous les savez j'aime les choses originales, qui sortent de l'ordinaire et que l'on ne trouve pas partout. Sauf en matière de cosmétiques. Oui concernant les soins et le maquillage je suis un bon gros mouton. Et encore plus côté vernis.

Du coup, forcément, l'été dernier (ou l'été d'encore avant ?) lorsque Yves Saint Laurent a sortit son sublime vernis Bleu Majorelle il me l'a fallu. Mais bon mettre plus de 20euros dans un vernis ça me rebute un peu, et encore plus mon banquier. Alors quand j'ai su que l'on pouvait trouver un dupe de cette sublime laque chez Kiko, j'ai foncé. Sans avoir noté la référence évidemment.


Arrivée en boutique j'ai donc hésité entre deux bleus... et j'ai pris le mauvais ! Donc pour info le vrai dupe du bleu Majorelle d'YSL c'est le 336 Electric blue et non le 294 Indigo que j'ai pris.

Bon en soi il est pas moche ce petit 294 de Kiko mais il est un poil plus clair que le vrai Bleu Majorelle et du coup il n'a pas ce petit truc en plus qui fait que ce n'est pas un simple bleu tout banal.

Du coup je le porte quand même mais le vrai Bleu Majorelle d'YSL continue à me trotter dans la tête, et ce des mois après sa sortie ! Tout comme le Bleu Céladon et le Bleu Cyclades sortis en édition limitée ces derniers temps. Décidemment Yves Saint Laurent et ses bleus m'obsèdent en ce moment !


Bref revenons à ce petit 294 Indigo.  Même si ce n'est pas exactement la teinte que je recherchais et que du coup je suis un peu déçue, côté qualité il est fidèle aux autres Kiko, à savoir un pinceau qui me plait bien, une opacité en deux couches, une tenue très correcte et un séchage assez rapide !


Bon allez les filles, dites moi que je ne suis pas la seule à m'être trompée de flacon en boutique, histoire que je me sente un peu moins bête^^

1 commentaire:

  1. Je suis fan de ce bleu, il est très beau. Par contre je n'ai jamais testé les vernis Kiko et j'ai un peu peur d'être déçue...
    Bise
    Clémence
    Ps: si ça te dit il y a un concours sur mon blog pour gagner une coque de téléphone :)

    RépondreSupprimer