jeudi 22 janvier 2015

Haul : la shoesaddict vous présente son butin


Il y a presque 2 semaines de ça je vous ai présenté mon haul beauté spécial soldes, et je vous avais dis que je voulais vous présenter la partie "mode" en vidéo. Sauf que ma connexion internet ne m'a pas permise de la mettre en ligne, du coup, en tant que grande shoesaddict, je me suis dis qu'il fallait quand même absolument que je vous présente mon butin chaussures sur le blog.

Parce que oui, chaque année je craque mon slip côté chaussures. C'est un peu ma grande passion après les sacs à mains et les vernis à ongles. Plus pendant les soldes d'hiver que pendant les soldes d'été d'ailleurs, car mon dada c'est les bottines, à talons de préférence :)

Cette année 5 nouvelles paires ont rejoint mon armoire, 5 paires que je ne sais absolument pas où ranger puisque je garde TOUTES les boites (oui oui) et que ça me prend une place folle. Mais bon j'ai quand même fait de très bonnes affaires alors ça valait le coup :)

On commence par LA paire, oui ma préférée, celle sur laquelles je louchais depuis des semaines, probablement ma paire de chaussures la plus dingue, mais vraiment celle que j'aime le plus : les bottines Elbila de la gamme "Culte" de chez San Marina que j'ai eu à -50% (soit 85euros au lieu de 170). Ces bottines j'en ai rêvé. On est d'accord elles sont clairement inspirées des compensées en plexi Maison Martin Margiela qui me faisaient de l'oeil depuis des années (mais clairement hors budget !). Il y a quelques années de ça H&M en avait sortit une paire très similaire en édition ultra limitée, en collaboration avec Maison Martin Margiela, que j'avais râté puisque cette collection n'était sortit qu'à Paris. Alors quand je les ai vu en soldes à -50% autant vous dire que j'ai sauté dessus. Je sais qu'elles ne peuvent pas plaire à tout le monde mais pour ma part j'en suis raide dingue !



Encore des bottines à talons noires avec cette petite paire issue de la collection "K by Kookai" de la Halle que j'avais également repéré depuis des semaines voir des mois ! Je les ai shoppé à -40% (soit 48euros au lieu de 79). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil chez la Halle mais je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés côté modèles ! Et la collection en collaboration avec Kookai est juste à tomber.
Celles-ci existent également en version escarpins, canons également, mais amoureuse des bottines comme je le suis j'ai opté pour cette version là. Elles sont pointu mais ultra-confortables ! Ce qui est assez rare puisque j'ai le pied assez large sur l'avant et les 3/4 des chaussures à bout pointu me font un mal de chien. Ici ce n'est vraiment pas le cas, en plus de ça le talons est très stable et la hauteur correspond pile poil à ce que j'aime porter.
En parlant du talon, c'est d'ailleurs ce petit détail qui m'a fait craqué. Il est comme incrusté de petits studs qui donnent un style un peu rock et tout son charme à la chaussure. 



On passe maintenant chez Bata chez qui les soldes valent vraiment, vraiment le coup. Tout est à minimum -50% et leurs modèles sont vraiment beaux et de bonne qualité. De toutes façon, si vous me suivez sur instagram vous avez dû comprendre que j'adore cette enseigne et que c'est chez eux que je me chausse les 3/4 du temps.

Bref chez Bata donc j'ai opté pour cette paire de mocassins taupes à -50% (soit 35euros au lieu de 70). Je suis une grande fan de mocassins, je crois que je les préfère même aux ballerines ! La semelle du dessous est constituée detout un tas de picots qui la rendent très souple et très très confortable. Par contre ils sont en daim donc bien imperméabiliser et à réserver plutôt aux jours de beau temps.



Toujours chez Bata j'ai craqué pour cette petite paire de bottines noires des plus classiques qui étaient également à -50% (mais j'ai pu cumuler une autre petite promo avec et elles me sont revenues à 33euros au lieu de 90 !). Elles sont vraiment des plus simples, noires, sans zips, sans clous, à bout rond et talon carré. Vraiment le genre de bottines qui traversent le temps et que je pourrais porter chaque année. LE basic à avoir. Bon par contre elles sont un petit peu plus haute que ce que je porte d'habitude alors je ne suis pas hyper à l'aise avec, il va me falloir un petit temps d'adaptation^^


Enfin, dernière paire de chez Bata, et probablement la plus chaude et plus confortable de toutes mes paires de chaussures : cette paire de bottes de neige Weinbrenner à -50% également (45euros au lieu de 90).
Je ne sais pas si vous connaissez la marque Weinbrenner, il s'agit d'une marque américaine distribuée en france uniquement en boutique Bata (vous ne la trouverez pas sur le site internet). Ils font des grosses chausssures en cuir avec de super semelles assez inusables. J'en ai déjà 3 autres paires et franchement elles n'ont pas bougé d'un pouce !
Bref la neige c'est pas quelque chose que l'on a souvent à Dijon mais celles-ci sont toutes fourrées à l'intérieure et la semelle est absolument top ! Moi qui me casse la figure à la moindre flaque d'eau gelée avec ces bottes je suis parées. Et puis rien que pour promener mon chien dans les chemins boueux elles sont top top top !



Voilà pour mon gros craquage chaussures ! Et vous qu'avez vous trouvé côté chaussures ?

1 commentaire:

  1. J’ai découvert la marque Caroline Macaron il y a quelques mois, et bien que n’ayant pas encore acheté chez eux par manque de moyens financiers principalement, j’ai tout de suite été conquise par le concept.

    RépondreSupprimer