jeudi 15 janvier 2015

Mes petits chouchous du moment #1

Hello hello

aujourd'hui sur le blog ça va parler coups de coeur, ça va parler produits chouchous ! J'avais pour habitude de faire une revue une fois par mois avec mes favoris du mois. Sauf que bien souvent j'avais une dizaine de produits à vous présenter et mes revues devenaient du coup bien trop longues. Et puis il pouvait également arriver que mes favoris soient les mêmes d'un mois sur l'autre du coup je zappais cet article et ça me chiffonnait un peu. Alors je me suis dis que finalement ce serait peut être mieux de vous présenter 3-4 produits 2 fois par mois plutôt qu'une floppée en fin de mois.

Du coup les voici, les voilà : mes chouchous du moment !


Premier chouchou du moment : le gel douche Fée des Neiges de chez Lush. Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque je vous en avais déjà parlé dans un article "favoris du mois" l'année dernière et mon amour pour ce gel douche n'a pas changé. Il s'agit d'un gel douche tout rose, pailleté, à la délicieuse odeur de chewing-gum à la fraise. C'est typiquement le genre d'odeur qui rend accro alors je ne vous explique même pas à quel point j'étais contente de leur trouver dans la grosse box Lush offerte par mes parents à Noël ! En plus de ça il laisse la peau toute douce et puis c'est Lush donc côté compo c'est plutôt pas mal !


Mon 2ème chouchou est lui aussi un produit de chez Lush puisqu'il s'agit du gommage pour les lèvres "Bubblegum". Je connaissais déjà les gommages lèvres Lush puisqu'il y a un an ou deux je m'étais acheté la version "Popcorn". Je les aime vraiment beaucoup car ils sont très efficaces, parfaits pour enlever toutes les petites peaux mortes avant une bonne couche de baume à lèvres, mais sans être trop agréssif. Et puis bon, je dois avouer que son petit goût de chewing-gum à la fraise n'y est pas pour rien^^ 
Par contre petite mise en garde : essayez de l'utiliser assez rapidement, dans les 6mois après ouverture, car les gommages lèvres de chez Lush ont tendance à sécher, se durcir assez rapidement et donc devenir quasi-inutilisables.


Qui dit soin des lèvres dit baume à lèvres. Mon petit chouchou qui me suit partout en ce moment est le baume Ultra-hydratant de chez Burt's Bees. Je l'avais découvert dans une superbe box gagnée sur le blog Le Bloc Note de Carmen (alors merciiii Mandy pour toutes ces belles découvertes :) )mais il me semble que je l'ai aperçu chez Monoprix pour moins de 5euros. La composition est 100% naturelle et je trouve qu'il fait vraiment partit des 3 meilleurs baumes à lèvres que j'ai pu tester ! L'hydratation est top de chez top, il n'est pas trop collant, et l'applicateur, on en parle de l'applicateur ? Vraiment trop pratique. Pourquoi tous les baumes à lèvres ne sont pas comme ça hein !!


Bon, là je vais être méchante et vous parler d'un produit désormais introuvable puisqu'il s'agit de la Soie de teint d'agnès b. Car malheureusement le club des créateurs de beauté a fermé ses portes il y a quelques mois de ça, et les produits agnès b. ont même disparut des rayons de mon monop' .
Il s'agit en fait d'un fluide de teint, très très liquide, qui va unifier le teint tout en laissant un petit effet poudré au toucher. J'aime vraiment beaucoup ce genre de produit, qui unifie tout en étant très léger et laissant la peau respirer. Il a ce petit effet "peau nue mais en mieux" que j'aime tant ! Je pense d'ailleurs qu'il doit être assez semblable à l'eau de teint de chez L'oréal. Bon par contre si vous recherchez de la couvrance ou bien à camoufler quelques imperfections, passez votre chemin, ce produit n'est pas pour vous.


Petit dernier : la crème corps nourrissante et réconfortante "Miel nourricier" de chez Sanoflore. Il s'agit d'une crème assez épaisse, à la limite du baume, parfaite pour ma peau sèche et sensible. En peu de temps mes jambes sont passées de peau de croco qui gratouille à toutes douces et bien hydratées. L'odeur est légère, quasi imperceptible, donc pour celles qui n'aiment pas les crèmes corps aux odeurs trop entêtantes, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Et puis dernier gros point positif : il s'agit d'un cosmétique bio labélisé ecocert et charte cosmebio ! Je ne sais pas vous mais moi je fais de plus en plus attention aux compositions des cosmétiques que j'utilise quotidiennement !



Voilà pour mes petits favoris du moment, n'hésitez pas à me dire si vous avez également testé ces produits et ce que vous en avez pensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire