dimanche 18 janvier 2015

Petit inventaire de mes palettes (mes indispensables, mes découvertes, les plus pigmentées, etc...)

Si il y a bien une chose pour laquelle j'ai 2 mains gauches, c'est bien pour le make-up des yeux. J'ai beau regarder des tas et des tas de tutos, que ce soit photos ou vidéos, rien y fait pourtant ce n'est pas faute d'essayer.


Du coup lorsque j'achète des fards je privilégie toujours les palettes aux fards mono, je trouve que c'est plus facile de faire des associations de couleurs à l'aide d'une palette qu'avec des fards seuls. Et puis même si, en général, une palette a un certain coût, ça reste la plupart du temps plus intéressant d'acheter une palette de 12fards plutôt que 12 fards à l'unité.

Et comme j'ai commencé à en accumuler quelques unes je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous les présenter, vous dire lesquelles me semblent indispensables, lesquelles sont les plus pigmentées, etc...

On commence tout de suite avec les 2 que j'utilise les plus souvent, quasiment tous les jours même : la Naked 2 et la Naked 3 de Urban Decay.


Ces deux naked sont, comme leur nom l'indique, des palettes de nudes. Pour la Naked 2 des nudes dans les tons marrons et froids, pour la Naked 3 on est plutôt sur des teintes rosées. Je les aime vraiment beaucoup toutes les 2, du packaging jusqu'aux fards en passant par le pinceau, cependant je trouve les tons de la Naked 2 un peu plus adaptés à mon teint que ceux de la 3 du coup je l'utilise peut être un peu plus souvent. La qualité des fards est quand à elle excellente, ils sont bien pigmentés, peu poudreux et ont une très bonne tenue.


On continu dans la serie Naked avec la Naked Basics de Urban Decay.


Il s'agit d'une toute petite palette composée de 6 fards neutres et mates. Je l'aime beaucoup puisque les fards mates c'est ce que je préfère même si, on est d'accord, ce sont les fards les plus difficiles à manier. Lorsque je l'ai acheté je la trainais vraiment partout car elle est parfaite pour tous les jours, jusqu'à ce que je la fasse tomber...  Depuis le fard noir n'arrête pas de s'émietter et je ne peux plus du tout la transporter avec moi à mon grand désespoir...


Pour les jours où j'ai envie d'un peu plus de couleurs j'utilise 2 palettes : la Vice 2 et la Vice 3 de Urban Decay.


Vous commencez à le remarquer, je crois bien que ma marque préférée en matière de fards à paupières c'est Urban Decay. Leurs palettes sont en général sublimes et de très bonne qualité. Dans ces 2 palettes on retrouve de tout : du bleu, du vert, du bordeaux, des nudes, des marrons... Bref il y a de quoi s'amuser ! Je ne saurais pas dire laquelle je préfère, elles se ressemblent mais sont en même temps très différentes. Petit bémol concernant la 3 : je trouve que les fards sont un peu plus poudreux que ceux de la 2.

On continu avec ma toute dernière de chez Urban Decay : la palette Glinda de la collection Le Magicien d'Oz.


Lorsque Urban Decay a sortit cette collection j'avais eu un gros coup de cœur pour la palette Theodora, avec des teintes plus foncées et dans les marrons. Et puis en arrivant chez Sephora je les ai swatché et j'ai juste eu un énorme coup de cœur pour la version Glinda, avec des teintes plus douces, plus faciles à utiliser tous les jours. Les fards sont tous irisés, très lumineux et d'excellente qualité.


On quitte un petit peu le monde d'Urban Decay pour faire un petit tour du côté de chez Kiko avec une palette malheureusement indisponible aujourd'hui puisqu'il s'agit d'une édition limitée sortie l'année dernière : la palette Colour Impact dans sa version 01 Lounge Warm Tones.


Je n'achète que très rarement des palettes chez Kiko (d'ailleurs celle-ci est la seule que j'ai) car je trouve que d'une collection à une autre la qualité est très aléatoires. Certaines vont être d'excellente qualité et bien pigmentées, alors que d'autres vont être très poudreuses et peu pigmentées.
Celle-ci fait partie des meilleurs que Kiko ait sortit je trouve, la pigmentation est terrible, elle est peu poudreuse et la tenue excellente. Quand aux teintes... c'est tout ce que j'aime. Pour celles que ça intéresse, j'en avais fait une revue complète avec swatch juste ici.


On continu chez Kiko avec ma petite palette personnalisée Clics système.


Petite oui c'est le mot puisqu'elle ne contient qu'un seul fard au lieu des 9 qu'elle peut contenir. Pour celles qui ne connaissent pas le système, Kiko a sortit il y a quelques temps de ça un système de palettes personnalisables semblables à celle de mac. On choisit une taille de palette vide que l'on va compléter au fur et à mesure avec les fards que l'on souhaite. J'aime beaucoup le principe de pouvoir se créer sa propre palette selon ses goûts.


Dans la série palettes personnalisables on continue avec un petit quand de fards Mac.


Elle non plus n'est pas complète, tout simplement car il n'y a pas de Mac à Dijon donc j'attend de croiser la route d'une boutique pour la compléter. La qualité des fards mac est excellente, je pense qu'on est toutes d'accord la dessus. Le fard "Brun" est celui que j'utilise depuis, pfiou, une éternité pour combler mes sourcils !


Ma palette suivante est une palette de chez NYX issue de la collection Love in Paris en teinte 04 Mon cher Louis.


Comme ça, à première vue, elle est sublime. Sauf qu'elle n'est absolument pas pigmentée ! Une vraie déception ! Et apparemment, d'après ce que j'ai pu lire c'est un problème assez récurent chez NYX donc je ne vous conseille vraiment pas les palettes de la marque. J'en avais également fait une revue ici avec les swatch.


Une palette de chez Too Faced maintenant avec la Romantic Eye.


J'adore Too Faced. Les packaging sont magnifiques, les palettes fabuleuses... Mais bon sang qu'est ce que c'est difficile de se les procurer ! J'avais trouvé celle-ci aux soldes l'année dernière, complètement par hasard et je ne la quitte plus ! Les teintes sont très douces, parfaites pour un maquillage frais de tous les jours.


Enfin, dernière palette : celle de chez Estée Lauder contenue dans le coffret que je vous ai présenté dans mon haul soldes.


A première vue c'est une très très belle palette, par contre j'ai été déçue concernant la pigmentation. Elle n'est pas terrible terrible. Ce n'est pas catastrophique il y a pire mais je m'attendais tout de même à beaucoup mieux. Elle n'est vraiment pas à la hauteur d'une palette "haut de gamme". Encore un exemple qui me conforte dans l'idée que les produits les plus chères ne sont pas forcément les meilleurs.

Voilà les filles pour ce tour d'horizon de mes palettes, si je ne devais en retenir que 2 je pense que ce serait la Naked 2 et la Vice 2 de chez Urban Decay. D'ailleurs si il y a une marque que je devais vous conseiller ce serait Urban Decay, leurs fards sont d'excellente qualité, très pigmentés et même si le prix reste assez élevé, il reste en général inférieur à celui d'une Palette Dior ou Estée Lauder par exemple.

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment bien aimé ton article :)
    C'est dommage pour ta Naked Basics :s J'e m'en sert tous les jours et j'ai tendannce à l'emmener partout également,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) j'avais même envisagé de la racheter pour pouvoir à nouveau la prendre partout avec moi car elle est vraiment pratique

      Supprimer
  2. Waouw tu es vraiment bien équipée en palette! J'adore les Naked, ce sont de vrais basiques. La palette Estée Lauder est vraiment sublime, dommage tout de même pour la pigmentation, car elle avait l'air top! Je te suis complètement dans ton idée, les produits les plus chers ne sont pas les meilleurs, notamment ceux de grandes marques (Chanel, Yves St Laurent... ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais vraiment trop déçue pour la estée lauder car j'avais vraiment craqué dessus ! c'était pile les teintes que j'aime :(

      Supprimer
  3. Whouaou ça c'est des palettes. J'ai reçu la Naked 3 à Noël et c'est vrai que je tombe en amour à chaque fois que je l'utilise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès qu'on les teste on ne peut plus s'en passer :)

      Supprimer