lundi 2 février 2015

[ L'instant DIY ] La blouse à carreaux !

La semaine dernière je vous présentais mon tout premier tuto couture avec me petite tunique esprit camouflage ultra faciles pour toutes les débutantes en couture.

Cette semaine je réitère avec une variante de cette petite tunique et je la transforme en blouse à carreaux !



Pour cela il vous faudra, comme pour la tunique, très peu de matériel :
- 1m50 du tissus de votre choix (ne le prenez pas trop épais)
- une machine à coudre
- des épingles et du fil (ici noir)
- des ciseaux à tissus
- votre fer à repasser

Comme pour la tunique j'ai utilisé le patron de la "Favorite dress" de Make my Lemonade. Cette fois-ci je n'ai pas rallongé l'avant et le dos, je les ai laissé tels quels. J'ai également utilisé le patron des manches et des parmentures que je n'ai pas retouché.
J'ai ensuite découpé dans mon tissus deux grandes bandes de 45X100cm pour faire les "volants".
Je n'ai volontairement pas fais les poches mais sachez que la blouse va être assez longue donc vous pouvez tout à fait les inclure !




Ensuite même technique que pour la tunique : on assemble le dos et l'avant avec les parmentures, puis le dos et l'avant ensembles, ensuite les manches.
On termine par foncer nos deux bandes de tissus à l'aide d'un fil de fronce (pour ma part j'utilise mon point droit en 4.5 pour le passer).
On assemble les volants au haut de la blouse et on termine par un ourlet !





Et voilà. Je suis assez fière de moi car cette fois-ci mes coutures étaient plus droites que la semaine dernière et il m'a fallut 3h pour la réaliser au lieu des 6 de la semaine dernière. On progresse, on progresse^^
Si tout va bien la semaine prochaine je devrais vous présenter une petite robe imprimée toute simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire