dimanche 8 février 2015

Mini Mani Manor #1 : Chalkboard & Need for tweed


Oui je sais, je sais, j'ai à peu près 15 trains de retard mais je voulais tout de même vous présenter les petits vernis issus du calendrier de l'avent ciaté de Noël dernier. 
Ahh le calendrier Ciaté... chaque année j'en rêve, chaque année il me passe sous le nez. Sauf cette année. Car oui j'ai réussi à le dégoter, et même en soldes ! Une des très (trop) rares bonnes affaires des soldes chez Sephora, Bon ok je l'ai shoppé 1 mois en retard mais à -70% soit 14.70e au lieu de 49e de quoi me consoler.

Dans ce calendrier on trouve de tout : du vernis crème, du vernis pailleté, du top coat à effet, des paillettes libres (là j'avoue je bloque un peu, je ne vois pas trop comment les utiliser, m'enfin), bref de quoi tester la marque en long, en large et en travers. Ca tombait bien, je ne la connaissais qu'au travers les revues que j'avais pu lire, et bon, je l'avoue, elle n'étaient pas forcément très positives. Du coup j'ai toujours été un peu frileuse vis à vis de la marque et je ne m'étais donc jamais lancée dans l'achat d'un vernis full size. A 10e le flacon j'avais trop peur d'être déçue. Du coup ce petit calendrier tombait à pic !

Pour cette toute première manucure en ciaté j'ai donc opté pour deux vernis : un noir, le Chalkboard, et un top coat, le Need for tweed issus de la "Tweed Collection" sortie début 2014. 


Tout d'abord parlons rapidement du format/packaging. Des petits flacons de 5ml, la contenance parfaite à mes yeux lorsque l'on aime avoir beaucoup de teintes. Assez grand pour se faire un paquet de manucure, mais pas trop pour limiter le gaspillage. Car bon on est d'accord pour dire qu'il est assez rare de terminer un flacon de 11ml non ? En tous cas moi ça ne m'est jamais arrivé. On retrouve le même packaging que pour le full size mais sans le petit noeud en satin. Côté pinceau j'ai vraiment été agréablement surprise, je m'attendais à un pinceau tout rikiki mais finalement pas du tout, il est assez large et vraiment très maniable, bon point !


Pour ce qui est de Chalkboard j'avais vraiment misé beaucoup d'espoir en lui. Je m'attendais à un noir bien opaque, alternative à mon petit Ebony de Rare Nails, noir qui m'accompagne dans la moitié de mes manucures. Sauf qu'en fait il est mate. Et c'est lorsque je m'en suis rendue compte que j'ai fais le rapport avec le Kit Chalkbord de la marque qui contenait un vernis noir mate effet tableau d'école ainsi que des feutres colorés.
Eh bien le noir du kit c'est le même que celui-ci. J'étais un peu décue car le mate ce n'est pas ce que je préfère côté vernis mais ma foi avec une bonne couche de top-coat ça passe. L'avantage c'est que comme il est mate il sèche extrêmement vite, et est parfaitement opaque en 2 couches.

J'ai décidé de lui associer Need For Tweed car j'adore le contraste vernis sombre/ paillettes colorées.  Je l'ai posé en deux couches mais une seule peut suffir car il est vraiment très concentré en paillettes. Les paillettes sont de petits bâtonnets bleus, verts et jaunes, qui se dispatchent plutôt bien sur l'ongle.
Par contre une bonne couche de top coat transparent sera nécessaire par dessus car Need For Tweed laisse un fini un peu rugueux sur l'ongle.



Côté tenue j'ai vraiment été bluffée ! Il n'a pas bougé d'une paillettes si bien que lorsque je l'ai retiré (abominable à retirer, soit dit en passant !) il n'y avait que le bord libre de l'ongle qui était usé. A confirmer avec d'autres vernis du calendrier mais pour l'instant je trouve vraiment la tenue de ces vernis excellente ! 

Et vous les vernis Ciaté vous en penser quoi ? Déjà testé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire