dimanche 1 février 2015

Un peu de douceur...


Après avoir porté des vernis sombres tout l'automne/hiver, depuis quelques jours j'avais envie d'un peu plus de douceur, de rose bébé et de paillettes. 
Et figurer vous que j'ai beau avoir des dizaines et des dizaines de vernis, je n'avais aucun rose pâle. Enfin si, j'ai bien le Tra-la-la de chez Dior mais il n'est pas opaque et moi j'en voulais un bien opaque en 2 couches (comment ça c'est une excuse ?). 

N'ayant pas trouvé mon bonheur chez Kiko (alors que bon je trouve TOUJOURS mon bonheur chez kiko d'habitude !) je suis allée du côté de chez Hema chez qui j'en avais repéré un il y a plusieurs mois.

Ce petit c'est le 445 Pastel Pink, un rose bébé très pastel, presque beige, shoppé pour 3euros le flacon de 11ml. J'en ai profité pour lui prendre un petit copain repéré lui aussi il y a des mois de ça : le 76 Glitter Pink de la collection "Special effect glitter".



Je n'avais jamais testé les vernis crème classiques de chez Hema et ma fois pour 2.50euros le flacon je suis plutôt convaincue ! Celui-ci est bien opaque en 2 couches, la texture est fluide, le pinceau assez large, ils sèchent assez rapidement et tiennent très bien !

Par contre pour ce qui est du Glitter Pink de la collection "Special Effect Glitter" je suis ultra déçue. Non pas qu'il ne soit pas joli ou des mauvaise qualité non, le hic vient de fait que je m'en étais déjà offert un de la collection l'année dernière, le Glitter Blue, et il était parfaitement opaque en deux couches (revue juste ici). Je pensais donc retrouver cet effet là avec le Glitter Pink, mais en fait pas du tout. Pour le coup il s'agit seulement d'un top coat, absolument pas opaque, que ce soit en deux ou 3 couches. Dommage donc, même si il reste tout de même chouette et assez concentré en paillettes.


Trêve de blabla, pour cette petite manucure je me suis inspirée de mon écharpe doudou, rose pâle avec des petits rênes et des petits flocons !
J'ai donc appliqué 2 couches de Pastel Pink sur tous mes ongles sauf sur l'index où j'ai appliqué deux couche du Haven't the foggiest d'OPI. J'ai ensuite réalisé un petit dégradé de paillettes avec le Glitter Pink sur un ongles, un petit sticker flocon issus du kit Winter wonderland de Rare Nails (revue juste ici) sur un ongle et enfin une couche de paillettes sur le dernier.

J'aime beaucoup le résultat, une manucure hivernale toute douce avec tout ce que j'aime : du rose, des paillettes et des flocons ! 


1 commentaire: