jeudi 29 janvier 2015

Routine de choc pour cheveux fatigués !

A chaque fois que je stress, suis fatigués, etc... ce sont mes cheveux qui prennent ! Pour certaines c'est les boutons, pour d'autres le mal de ventre, moi c'est la chute de cheveux, les cheveux plats et ternes.

Du coup à chaque gros pique de stress je suis obligée de passer par la case compléments alimentaires. Mais les compléments alimentaires c'est bien pour contrer la chute de cheveux, en revanche pour les cheveux plats et ternes il faut trouver une autre solution.

Il y a quelques mois de ça, j'ai donc décidé de changer ma routine capillaire (ça tombait bien, j'arrivais à la fin de ma routine John Master Organics !) et c'est donc dans ma parapharmacie que je me suis retrouvée.
J'ai banni le silicone de mes produits depuis plusieurs années maintenant, mais depuis quelques temps j'essaye aussi d'éviter les sulfates et parabens.

J'avais une petite idée en tête, je voulais tester la gamme Forticea de René Furterer, persuadée qu'il s'agissait d'une marque aux produits plutôt clean côté compo.
Grosse désillusion lorsque j'ai retourné le flacon et que je me suis attardée sur la compo ! Il n'y avait dans certains produits, certes pas de silicones, mais c'était un peu la fêtes aux autres cochonneries.
Du coup j'ai décidé de me tourner vers une marque en qui j'avais confiance à 1000 % : Melvita.


Côté shampooing j'ai donc opté pour le spécial cheveux fatigués, et pour l'après-shampooing j'ai opté pour le baume démêlant douceur à l'huile de carthame et au beurre de karité.
Les deux produits sont bios, sans silicone, sans paraben et sans sulfates !
Côté prix c'est plutôt abordable : compter environ 7-8euros par produit.


Le shampooing cheveux fatigués, au début, je dois bien l'avouer je l'ai détesté. Et puis je me suis rendue compte que je ne savais tout simplement pas l'utiliser. Il s'agit d'un produit bio, et, comme pas mal de shampooings à la composition assez propre il mousse très peu, si bien que, pour ma part, je ne me rendais pas vraiment compte d'où je l'appliquais et surtout si j'en mettais bien partout. Alors une fois sur deux je me retrouvais avec les cheveux plats, gras et pleins de noeuds juste après le lavage.
Maintenant je fais un deuxième shampooing à chaque fois, et comme le cheveux est déjà quasiment propre, le produit mousse beaucoup plus, et là mes cheveux sont parfaitement lavés.
Côté rinçage, c'est un petit peu le rêve puisqu'en deux trois coups de jets d'eau c'est fait !

Malgré tout, avec ce produit là ma tignasse reste pas mal emmêlée et c'est donc là qu'entre en action le baume démêlant douceur.


Ce petit AS soin a des propriétés adoucissantes et nourrissantes (merci l'huile de carthame et le beurre de karité !) et est supposé nous laisser des cheveux souples et soyeux.
Pour le côté souple je ne sais pas, en tous cas pour le côté soyeux je peux vous dire que c'est bien vrai ! 
Pour ma part je le laisse agir entre 5 et 10min avant de le rincer car si on ne le laisse pas poser certes il démêlera mais n'aura pas le temps de faire son action de soin. J'ai également essayé de le laisser poser plus longtemps et très sincèrement je n'ai noté aucune différence entre les jours où je l'ai laissé poser 5min et ceux où je l'ai laissé 20min.
Côté rinçage, là aussi c'est assez magique, les cheveux crissent rapidement sous les doigts et sont parfaitement démêlés !

Une fois secs mes cheveux sont ultra légers, brillants, doux, soyeux, assez parfaits ! Les seules fois où j'ai pu retrouver c'est sensations là c'était lorsque j'utilisais les produits Lush ! J'ai même l'impression que mes racines regraissent moins vite. 
Je trouve que ces deux petits produits, bien qu'issus de deux gammes différentes, se complètent parfaitement. Le shampooing à cet effet volume, racines légères, et l'AS apporte le côté douceur et brillance aux longueurs. Bref, des cheveux en pleine forme et bonne santé, tout ce que je recherchais !

Et vous Melvita vous connaissez ?

mardi 27 janvier 2015

Cet hiver, So Bio étic s'occupe de ma peau !


Il y a quelques mois de ça je vous parlais de ma routine soins plus que parfaite 100% Caudalie. Et je n'ai vraiment pas changé d'avis à propos de ces produits, ils sont vraiment géniaux, mais seulement (et c'est déjà ça !) pour le printemps/été/début d'automne.

Pour cet hiver ces produits étaient devenus trop légers, ma peau avait besoin d'un tout petit peu plus. 

Ça tombait hyper bien, j'avais mis de côté 2 petits produits de chez So Bio étic gagnés sur le blog Le bloc Note de Carmen, et qui me semblaient parfaits pour la saison ! Ce n'est donc plus avec du raisin que je me tartine le visage matin et soir mais avec la crème de jour éclat ainsi que la crème de nuit repulpante à la goyave rose du brésil.

Si vous ne connaissez pas So Bio étic, sachez que c'est une marque que j'aime beaucoup, qui propose des produits de beauté (soins, gels douche, make-up, etc...) étiques certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio. Je sais que pour beaucoup de personnes ce n'est pas forcément le plus important, mais pour ma part j'estime que si je me tartine un produit sur le visage TOUS les jours, il faut qu'au niveau de la composition il soit un minimum clean. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère mettre plus d'argent dans une crème de jour plutôt que dans un vernis par exemple.


La crème de jour et la crème de nuit font toutes les deux partie de la même gamme et sont donc présentées dans le même packaging : un flacon pompe rigide de 50ml, ultra-pratique puisque l'on peut les transporter partout sans aucuns risques. La pompe dose parfaitement le produit : une seule petite pression sur la pompe délivre assez de produit pour tout le visage.
Le seul petit inconvénient est que l'on ne peut pas contrôler le niveau de produit restant. Je les utilise depuis plus de 2 mois maintenant et je serais bien incapable de vous dire si j'en suis au milieu ou à la fin du flacon. En espérant que je ne me retrouve pas avec un flacon vide par surprise un matin^^


La crème de jour éclat à la goyave rose du brésil vise à hydrater et lisser les petites ridules. Elle est recommandé pour tous types de peaux, sachez que pour ma part j'ai une peau mixte et elle me convient parfaitement ! Je n'ai pas encore de ridules donc je ne peux pas vous dire si la promesse de les lisser est respectée, en revanche elle hydrate parfaitement bien la peau, sans la faire regraisser, et surtout elle ne peluche pas comme le font certaines crèmes bios.
La texture est assez fluide, pénètre rapidement et a une odeur assez douce qui disparaît assez vite.


La crème de nuit repulpante quand à elle nous promet un teint radieux et éclatant, une peau lissée et repulpée dès le réveil. Là encore il s'agit d'une crème pour tous types de peaux, et si vous êtes comme moi avec une peau mixte elle devrait vous convenir parfaitement. La texture est plus épaisse, plus nourrissante que celle de jour. Je l'applique au coucher et je dois dire que la promesse d'une peau repulpée au réveil est vraiment très bien tenue ! Croyez-moi, lorsque j'oublis (ou que j'ai la flemme) de l'appliquer le soir, ma peau me le fait bien payer le lendemain matin. Peau qui tiraille et teint terne garantis ! 
Je crois que c'est bien la première fois qu'une crème de nuit me convient aussi bien ! La plupart du temps elles sont trop lourdes, trop nourrissantes pour moi. Alors qu'avec celle-ci c'est le parfait équilibre. Je ne me réveille pas le matin avec la peau plus brillante que d'habitude.

Crème de jour / Crème de nuit

Voilà pour ma petite routine soins d'hiver, une routine assez simple puisqu'elle n'est pas composée de beaucoup de produits. A ces deux crèmes je me contente d'associer un gommage ainsi qu'un masque avec le Rare Earth pore de Kiel's, car je suis certaine que les routines les plus simples sont souvent les meilleures.

Et vous vous connaissez/avez déjà testé So Bio étic ?

lundi 26 janvier 2015

[ L'instant DIY ] Ma p'tite tunique !


Bon vous le savez, le tricot c'est un peu ma passion. Un an 1/2 que je ne lâche plus mes aiguilles. Et dès que je m'arrête de tricoter 2 semaines je suis en manque si bien que je cours telle une droguée à ma mercerie la plus proche histoire de me faire un stock d'au moins un mois de laine.

Mais depuis quelques mois l'idée de troquer mes aiguilles à tricoter contre des aiguilles à coudre me trottait dans la tête. De plus en plus. Sauf qu'une bonne machine à coudre, même de base, c'est un sacré budget. J'en avais une bien précise dans mon viseur : la Innovis-15 de Brother, repérée et  testée sur le stand Fiévée de la foire de Dijon.

D'ailleurs petite parenthèse mais si vous habitez Dijon et que vous êtes à la recherche d'une machine à coudre, Fiévée c'est LA boutique où aller. Les vendeuses(-eurs) sont vraiment tops et lorsque vous achetez une machine à coudre chez eux les cours de couture sont illimités et gratuits ! Parfait lorsqu'on débute. Pour ma part j'aime bien apprendre toute seule donc je n'en ai suivi qu'un seul histoire d'apprendre à prendre ma machine en mains. Mais si vous bloquez sur quelque chose vous pouvez y aller sans soucis ! 

Bref, cette machine à coudre mon copain me l'a offerte pour nos 5ans et Noël, le plus beau cadeau de toute ma vie !

Je ne vous le cache pas mes premiers essais ont été... catastrophiques ! Râtés sur râtés ! Alors bon, cette fois-ci je suis assez fière de vous présenter ma première petite tunique "portable" ! Comprenez par là qu'elle n'est pas parfaite, mais que malgré ses défauts ça passe^^

Une coupe assez basique pour cette première mais je n'en avais aucune de cette forme là dans mon dressing donc je suis plutôt contente ! 


Côté tissus, et histoire de ne pas me ruiner si jamais je me ratais, j'ai utilisé un reste de tissu vendu au poids et en soldes chez Toto tissus. La matière est assez surprenante, assez épaisse, un espèce de croisement entre du jersey et du néoprène. Mais qui présentait 3 énormes atouts :

- il ne fait aucuns plis, ne se repasse pas et masque tous les petits défauts de couture
- le motif kaki un petit peu esprit camouflage camoufle parfaitement les coutures pas droites (et j'en suis la spécialiste !)
- les poils de chien glissent dessus (croyez moi,le graal pour les possesseurs de toutous ou des chats^^)

Bref j'en ai eu pour environ 3euros de tissus et 0.90euros de fil assortit, je ne prenais donc pas trop de risques.

Pour le haut de la blouse j'ai utilisé le patron de la "Favorite dress" de Make my lemonade. Je me suis servie de la forme des manches, des parmentures ainsi que de l'avant et du dos que j'ai ralongé de 20cm. J'ai également coupé 2 grosses bandes de 20X90cm pour faire les volants.

Ensuite c'est facile, on assemble les parmentures aux encolures, puis le dos et l'avant. Viennent ensuite les manches sur lesquelles nous avons déjà fait les ourlets (gros gros moment de solitude au moment d'assembler les manches, croyez moi^^). 
Pour terminer on fronce les deux volants puis on les assemble au corps de la tunique. 
Un dernier petit ourlet et le tour est joué !


Rien de bien compliqué dans l'ensemble mais il m'a bien fallut 5-6heures pour y arriver (premier haut avec des fronces et des manches, toussa toussa, vous comprenez).

Au final je suis vraiment contente du résultat. La coupe un peu loose me va parfaitement, il est ultra confortable et super sympa avec un pantalon noir et un petit perfecto ! A mon avis ce ne sera pas mon dernier ^^


dimanche 25 janvier 2015

La galaxie au bout des doigts avec le kit Galaxy de Rare Nails


Ahhh Rare Nails... Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez à quel point j'aime la marque ! Et puis à chacune de mes manucures à base de vernis noir je vous vante les mérites de mon noir chouchou : Ebony qui viens du Kit Galaxy.
Petit kit que je ne vous ai jamais présenté en entier d'ailleurs, il était donc temps d'y remédier !

Pour celles qui ne connaissent pas la marque, Rare Nails  commercialise ses vernis sous forme de kits contenant 3 vernis, en général 2 crèmes et un top coat, ainsi qu'une planche de stickers le tout pour 16euros.
Les vernis sont fabriqués en france, sont 5free et très scincèrement d'une qualité époustouflante. 

Le seul hic ? Vous ne pouvez les trouver que chez Beauty Succes et comme à Dijon nous n'avons pas de Beauty succes (ni de lush) (ni de the body shop) (ni de nocibé) (ni de mac) (bon OK j'arrête) (mais sinon y'a primark) hé bien je suis obligée d'attendre de faire une petite virée à Clermont-Ferrand pour me les procurer.

L'année dernière donc, je m'étais joyeusement procurée le Kit Winter Wonderland (revue juste ici) et celui-ci, le kit Galaxy.

Ce kit galaxy est donc composé de 3 vernis :
- Ebony, LE noir parfait, très opaque et bien laqué
- Cosmo, un bleu marine assez sombre, très laqué également
- Nebula, un violet ultra-irisé

Et bien évidement de la traditionnelle plaque de stickers pleine de petites étoiles, étoiles filantes, lunes, etc...


A la base j'avais posé le bleu marine sur l'index et le majeur, et le noir sur tout le reste de la main, avant de recouvrir tous mes ongles d'une couche de Nebula. Je pensais vraiment que nebula était un top coat, finalement il était plus opaque que je ne le pensais et on ne voit plus du tout la différence entre les ongles sur lesquels j'ai posé Ebony et ceux sur qui j'ai posé Cosmo, j'en suis donc à me demander si Nebula ne serait pas opaque en 2 couches ! à tester !


J'ai ensuite posé mes petits stickers. Par contre attention, bien les top-coater, moi j'ai attendu le lendemain matin pour le faire et j'avais déjà perdu une branche à mon étoile filante^^
Si vous avez passé votre couche de top-coat, pas de soucis ils ne bougeront pas !


Rien de bien compliqué dans ma petite manucure donc, après vous pouvez vous amuser en faisant des dégradés à l'éponge (mon projet initial mais voyez-vous ça fait plus d'un an que je dis qu'il faut que je m'achète un lot d'éponges et ce n'est toujours pas fait...) ou de rajouter une petite couche de paillettes :)

Côté tenue, je vous le répète une nouvelle fois mais elle est assez bluffante, les vernis Rare Nails font partie des rares vernis qui tiennent extrêmement bien sur moi.

Et vous vous avez déjà testé la marque ?

jeudi 22 janvier 2015

Haul : la shoesaddict vous présente son butin


Il y a presque 2 semaines de ça je vous ai présenté mon haul beauté spécial soldes, et je vous avais dis que je voulais vous présenter la partie "mode" en vidéo. Sauf que ma connexion internet ne m'a pas permise de la mettre en ligne, du coup, en tant que grande shoesaddict, je me suis dis qu'il fallait quand même absolument que je vous présente mon butin chaussures sur le blog.

Parce que oui, chaque année je craque mon slip côté chaussures. C'est un peu ma grande passion après les sacs à mains et les vernis à ongles. Plus pendant les soldes d'hiver que pendant les soldes d'été d'ailleurs, car mon dada c'est les bottines, à talons de préférence :)

Cette année 5 nouvelles paires ont rejoint mon armoire, 5 paires que je ne sais absolument pas où ranger puisque je garde TOUTES les boites (oui oui) et que ça me prend une place folle. Mais bon j'ai quand même fait de très bonnes affaires alors ça valait le coup :)

On commence par LA paire, oui ma préférée, celle sur laquelles je louchais depuis des semaines, probablement ma paire de chaussures la plus dingue, mais vraiment celle que j'aime le plus : les bottines Elbila de la gamme "Culte" de chez San Marina que j'ai eu à -50% (soit 85euros au lieu de 170). Ces bottines j'en ai rêvé. On est d'accord elles sont clairement inspirées des compensées en plexi Maison Martin Margiela qui me faisaient de l'oeil depuis des années (mais clairement hors budget !). Il y a quelques années de ça H&M en avait sortit une paire très similaire en édition ultra limitée, en collaboration avec Maison Martin Margiela, que j'avais râté puisque cette collection n'était sortit qu'à Paris. Alors quand je les ai vu en soldes à -50% autant vous dire que j'ai sauté dessus. Je sais qu'elles ne peuvent pas plaire à tout le monde mais pour ma part j'en suis raide dingue !



Encore des bottines à talons noires avec cette petite paire issue de la collection "K by Kookai" de la Halle que j'avais également repéré depuis des semaines voir des mois ! Je les ai shoppé à -40% (soit 48euros au lieu de 79). D'ailleurs je ne sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil chez la Halle mais je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés côté modèles ! Et la collection en collaboration avec Kookai est juste à tomber.
Celles-ci existent également en version escarpins, canons également, mais amoureuse des bottines comme je le suis j'ai opté pour cette version là. Elles sont pointu mais ultra-confortables ! Ce qui est assez rare puisque j'ai le pied assez large sur l'avant et les 3/4 des chaussures à bout pointu me font un mal de chien. Ici ce n'est vraiment pas le cas, en plus de ça le talons est très stable et la hauteur correspond pile poil à ce que j'aime porter.
En parlant du talon, c'est d'ailleurs ce petit détail qui m'a fait craqué. Il est comme incrusté de petits studs qui donnent un style un peu rock et tout son charme à la chaussure. 



On passe maintenant chez Bata chez qui les soldes valent vraiment, vraiment le coup. Tout est à minimum -50% et leurs modèles sont vraiment beaux et de bonne qualité. De toutes façon, si vous me suivez sur instagram vous avez dû comprendre que j'adore cette enseigne et que c'est chez eux que je me chausse les 3/4 du temps.

Bref chez Bata donc j'ai opté pour cette paire de mocassins taupes à -50% (soit 35euros au lieu de 70). Je suis une grande fan de mocassins, je crois que je les préfère même aux ballerines ! La semelle du dessous est constituée detout un tas de picots qui la rendent très souple et très très confortable. Par contre ils sont en daim donc bien imperméabiliser et à réserver plutôt aux jours de beau temps.



Toujours chez Bata j'ai craqué pour cette petite paire de bottines noires des plus classiques qui étaient également à -50% (mais j'ai pu cumuler une autre petite promo avec et elles me sont revenues à 33euros au lieu de 90 !). Elles sont vraiment des plus simples, noires, sans zips, sans clous, à bout rond et talon carré. Vraiment le genre de bottines qui traversent le temps et que je pourrais porter chaque année. LE basic à avoir. Bon par contre elles sont un petit peu plus haute que ce que je porte d'habitude alors je ne suis pas hyper à l'aise avec, il va me falloir un petit temps d'adaptation^^


Enfin, dernière paire de chez Bata, et probablement la plus chaude et plus confortable de toutes mes paires de chaussures : cette paire de bottes de neige Weinbrenner à -50% également (45euros au lieu de 90).
Je ne sais pas si vous connaissez la marque Weinbrenner, il s'agit d'une marque américaine distribuée en france uniquement en boutique Bata (vous ne la trouverez pas sur le site internet). Ils font des grosses chausssures en cuir avec de super semelles assez inusables. J'en ai déjà 3 autres paires et franchement elles n'ont pas bougé d'un pouce !
Bref la neige c'est pas quelque chose que l'on a souvent à Dijon mais celles-ci sont toutes fourrées à l'intérieure et la semelle est absolument top ! Moi qui me casse la figure à la moindre flaque d'eau gelée avec ces bottes je suis parées. Et puis rien que pour promener mon chien dans les chemins boueux elles sont top top top !



Voilà pour mon gros craquage chaussures ! Et vous qu'avez vous trouvé côté chaussures ?

mardi 20 janvier 2015

Les Color Elixir de Maybelline : entre flop et top

Il y a quelques mois de ça Carrefour a organisé sa traditionnelle semaine de la beauté. En général j'en profite pour y faire mon stock de gels douches et dentifrices mais cette fois-ci une petite nouveauté m'a tapé dans l'oeil : les Color Elixir. 
C'était à l'époque où j'avais un peu déserté la blogosphère du coup j'ai fais ce que je ne fais quasiment jamais : foncer la tête baissée, sans avoir lu de revue auparavant, en me fiant aux visuels.

Si vous l'avez loupé, Maybelline a sortit il y a quelques mois de ça maintenant, sa version des laques à lèvres, sortes d'hybrides entre le rouge à lèvre et le gloss, alliant la brillance d'un gloss, le confort d'un baume à lèvres et la tenue d'un rouge à lèvres. Côté teintes vous pouvez retrouver un peu de tout : du nude, du rose, du ronge, du corail, si bien que j'ai eu un mal de chien à n'en choisir que 2 !

Après de longues minutes d'hésitation j'avais donc opté pour  le 710 Rose Redefined, sorte de vieux rose, et le 135 Raspberry Rhapsody, un violet tirant sur le fuchsia, totalement le genre de teintes que j'aime porter !


Côté packaging, c'est très réussi bien que très (trop) pompé sur celui des Fluid Stick de chez Dior. J'aime particulièrement le fait que les tubes soient aux couleurs du produit, bien plus facile pour retrouver une teinte en particulier lorsque l'on en possède plusieurs. L'embout est quand à lui un embout mousse des plus classiques, mais tout de même très pratique pour appliquer le produit sans en mettre trop.


710 - Rose Redefined



Ce rose 710 est typiquement le genre de rouge à lèvres que je porte tous les jours. Vous savez ce rose ni trop clair ni trop foncé, qui s'accorde avec n'importe quel make-up, tout en sublimant les lèvres. Ce rose là c'est un peu mes lèvres en mieux et laquées.
Par contre je m'attendais tout de même à ce qu'il soit un peut plus foncé et surtout un peu plus opaque. Du coup la première fois que je l'ai porté j'étais assez déçue puisque je m'attendais vraiment à un vrai vieux rose bien opaque. Mais finallement je crois que c'est le produit lèvres que je porte le plus souvent ! Comme quoi !


135 - Raspberry Rhapsody



Ce petit violet 135 est une très grosse déception. Enfin déception tout est relatif, je le porte tout de même très souvent. 
Je m'explique : lorsque je l'ai acheté je m'attendais vraiment à trouver un violet bien intense, bien opaque, comme la teinte que l'on peut retrouver sur le flacon. Sauf que ce n'est pas du tout le cas, on se retrouve plus avec un rose qu'avec un violet, quasiment pas opaque. Et moi je voulais un violet pour l'automne. Voilà.



Côté texture, que ce soit pour le 710 ou le 135, je suis complètement conquise. Les laques sont très confortbles tout au long de la journée, glissent bien sur les lèvres, et ne les assèchent pas sur le long terme. Vraiment le confort de ces produits est un vrai bon point. Ils collent lègèrement mais j'ai déjà vu bien pire.

La tenue est correcte, supérieure à un gloss classique, mais ils ne résisteront pas à un repas. Sinon ils ne filent pas dans les petites ridules, et surtout, l'effet miroir reste tout du long. Si il y a bien une chose qui m'énerve avec un gloss c'est quand l'effet "miroir" s'atténue au bout de quelques minutes. Ici ce n'est vraiment pas le cas, tant que vous avez le produit sur les lèvres, le côté miroir reste.

Par contre, vous l'aurez compris, là où ça pèche, c'est du côté de la pigmentation. Ils ne sont absolument pas opaques, peut importe combien de couches vous appliquez , alors que sur les visuels on nous montre vraiment des produits avec une pigmentation de folie.

Je suis donc assez mitigée concernant ces petits Color Elixir. D'un côté je suis déçue car la pigmentation n'est pas à la hauteur des mes attentes, mais d'un autre côté j'apprécie le confort, la tenue et l'effet miroir de ces produits, que je porte finalement très souvent.

Et vous, vous les avez testé ces petits Color Elixir ?


dimanche 18 janvier 2015

Petit inventaire de mes palettes (mes indispensables, mes découvertes, les plus pigmentées, etc...)

Si il y a bien une chose pour laquelle j'ai 2 mains gauches, c'est bien pour le make-up des yeux. J'ai beau regarder des tas et des tas de tutos, que ce soit photos ou vidéos, rien y fait pourtant ce n'est pas faute d'essayer.


Du coup lorsque j'achète des fards je privilégie toujours les palettes aux fards mono, je trouve que c'est plus facile de faire des associations de couleurs à l'aide d'une palette qu'avec des fards seuls. Et puis même si, en général, une palette a un certain coût, ça reste la plupart du temps plus intéressant d'acheter une palette de 12fards plutôt que 12 fards à l'unité.

Et comme j'ai commencé à en accumuler quelques unes je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous les présenter, vous dire lesquelles me semblent indispensables, lesquelles sont les plus pigmentées, etc...

On commence tout de suite avec les 2 que j'utilise les plus souvent, quasiment tous les jours même : la Naked 2 et la Naked 3 de Urban Decay.


Ces deux naked sont, comme leur nom l'indique, des palettes de nudes. Pour la Naked 2 des nudes dans les tons marrons et froids, pour la Naked 3 on est plutôt sur des teintes rosées. Je les aime vraiment beaucoup toutes les 2, du packaging jusqu'aux fards en passant par le pinceau, cependant je trouve les tons de la Naked 2 un peu plus adaptés à mon teint que ceux de la 3 du coup je l'utilise peut être un peu plus souvent. La qualité des fards est quand à elle excellente, ils sont bien pigmentés, peu poudreux et ont une très bonne tenue.


On continu dans la serie Naked avec la Naked Basics de Urban Decay.


Il s'agit d'une toute petite palette composée de 6 fards neutres et mates. Je l'aime beaucoup puisque les fards mates c'est ce que je préfère même si, on est d'accord, ce sont les fards les plus difficiles à manier. Lorsque je l'ai acheté je la trainais vraiment partout car elle est parfaite pour tous les jours, jusqu'à ce que je la fasse tomber...  Depuis le fard noir n'arrête pas de s'émietter et je ne peux plus du tout la transporter avec moi à mon grand désespoir...


Pour les jours où j'ai envie d'un peu plus de couleurs j'utilise 2 palettes : la Vice 2 et la Vice 3 de Urban Decay.


Vous commencez à le remarquer, je crois bien que ma marque préférée en matière de fards à paupières c'est Urban Decay. Leurs palettes sont en général sublimes et de très bonne qualité. Dans ces 2 palettes on retrouve de tout : du bleu, du vert, du bordeaux, des nudes, des marrons... Bref il y a de quoi s'amuser ! Je ne saurais pas dire laquelle je préfère, elles se ressemblent mais sont en même temps très différentes. Petit bémol concernant la 3 : je trouve que les fards sont un peu plus poudreux que ceux de la 2.

On continu avec ma toute dernière de chez Urban Decay : la palette Glinda de la collection Le Magicien d'Oz.


Lorsque Urban Decay a sortit cette collection j'avais eu un gros coup de cœur pour la palette Theodora, avec des teintes plus foncées et dans les marrons. Et puis en arrivant chez Sephora je les ai swatché et j'ai juste eu un énorme coup de cœur pour la version Glinda, avec des teintes plus douces, plus faciles à utiliser tous les jours. Les fards sont tous irisés, très lumineux et d'excellente qualité.


On quitte un petit peu le monde d'Urban Decay pour faire un petit tour du côté de chez Kiko avec une palette malheureusement indisponible aujourd'hui puisqu'il s'agit d'une édition limitée sortie l'année dernière : la palette Colour Impact dans sa version 01 Lounge Warm Tones.


Je n'achète que très rarement des palettes chez Kiko (d'ailleurs celle-ci est la seule que j'ai) car je trouve que d'une collection à une autre la qualité est très aléatoires. Certaines vont être d'excellente qualité et bien pigmentées, alors que d'autres vont être très poudreuses et peu pigmentées.
Celle-ci fait partie des meilleurs que Kiko ait sortit je trouve, la pigmentation est terrible, elle est peu poudreuse et la tenue excellente. Quand aux teintes... c'est tout ce que j'aime. Pour celles que ça intéresse, j'en avais fait une revue complète avec swatch juste ici.


On continu chez Kiko avec ma petite palette personnalisée Clics système.


Petite oui c'est le mot puisqu'elle ne contient qu'un seul fard au lieu des 9 qu'elle peut contenir. Pour celles qui ne connaissent pas le système, Kiko a sortit il y a quelques temps de ça un système de palettes personnalisables semblables à celle de mac. On choisit une taille de palette vide que l'on va compléter au fur et à mesure avec les fards que l'on souhaite. J'aime beaucoup le principe de pouvoir se créer sa propre palette selon ses goûts.


Dans la série palettes personnalisables on continue avec un petit quand de fards Mac.


Elle non plus n'est pas complète, tout simplement car il n'y a pas de Mac à Dijon donc j'attend de croiser la route d'une boutique pour la compléter. La qualité des fards mac est excellente, je pense qu'on est toutes d'accord la dessus. Le fard "Brun" est celui que j'utilise depuis, pfiou, une éternité pour combler mes sourcils !


Ma palette suivante est une palette de chez NYX issue de la collection Love in Paris en teinte 04 Mon cher Louis.


Comme ça, à première vue, elle est sublime. Sauf qu'elle n'est absolument pas pigmentée ! Une vraie déception ! Et apparemment, d'après ce que j'ai pu lire c'est un problème assez récurent chez NYX donc je ne vous conseille vraiment pas les palettes de la marque. J'en avais également fait une revue ici avec les swatch.


Une palette de chez Too Faced maintenant avec la Romantic Eye.


J'adore Too Faced. Les packaging sont magnifiques, les palettes fabuleuses... Mais bon sang qu'est ce que c'est difficile de se les procurer ! J'avais trouvé celle-ci aux soldes l'année dernière, complètement par hasard et je ne la quitte plus ! Les teintes sont très douces, parfaites pour un maquillage frais de tous les jours.


Enfin, dernière palette : celle de chez Estée Lauder contenue dans le coffret que je vous ai présenté dans mon haul soldes.


A première vue c'est une très très belle palette, par contre j'ai été déçue concernant la pigmentation. Elle n'est pas terrible terrible. Ce n'est pas catastrophique il y a pire mais je m'attendais tout de même à beaucoup mieux. Elle n'est vraiment pas à la hauteur d'une palette "haut de gamme". Encore un exemple qui me conforte dans l'idée que les produits les plus chères ne sont pas forcément les meilleurs.

Voilà les filles pour ce tour d'horizon de mes palettes, si je ne devais en retenir que 2 je pense que ce serait la Naked 2 et la Vice 2 de chez Urban Decay. D'ailleurs si il y a une marque que je devais vous conseiller ce serait Urban Decay, leurs fards sont d'excellente qualité, très pigmentés et même si le prix reste assez élevé, il reste en général inférieur à celui d'une Palette Dior ou Estée Lauder par exemple.

jeudi 15 janvier 2015

Mes petits chouchous du moment #1

Hello hello

aujourd'hui sur le blog ça va parler coups de coeur, ça va parler produits chouchous ! J'avais pour habitude de faire une revue une fois par mois avec mes favoris du mois. Sauf que bien souvent j'avais une dizaine de produits à vous présenter et mes revues devenaient du coup bien trop longues. Et puis il pouvait également arriver que mes favoris soient les mêmes d'un mois sur l'autre du coup je zappais cet article et ça me chiffonnait un peu. Alors je me suis dis que finalement ce serait peut être mieux de vous présenter 3-4 produits 2 fois par mois plutôt qu'une floppée en fin de mois.

Du coup les voici, les voilà : mes chouchous du moment !


Premier chouchou du moment : le gel douche Fée des Neiges de chez Lush. Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque je vous en avais déjà parlé dans un article "favoris du mois" l'année dernière et mon amour pour ce gel douche n'a pas changé. Il s'agit d'un gel douche tout rose, pailleté, à la délicieuse odeur de chewing-gum à la fraise. C'est typiquement le genre d'odeur qui rend accro alors je ne vous explique même pas à quel point j'étais contente de leur trouver dans la grosse box Lush offerte par mes parents à Noël ! En plus de ça il laisse la peau toute douce et puis c'est Lush donc côté compo c'est plutôt pas mal !


Mon 2ème chouchou est lui aussi un produit de chez Lush puisqu'il s'agit du gommage pour les lèvres "Bubblegum". Je connaissais déjà les gommages lèvres Lush puisqu'il y a un an ou deux je m'étais acheté la version "Popcorn". Je les aime vraiment beaucoup car ils sont très efficaces, parfaits pour enlever toutes les petites peaux mortes avant une bonne couche de baume à lèvres, mais sans être trop agréssif. Et puis bon, je dois avouer que son petit goût de chewing-gum à la fraise n'y est pas pour rien^^ 
Par contre petite mise en garde : essayez de l'utiliser assez rapidement, dans les 6mois après ouverture, car les gommages lèvres de chez Lush ont tendance à sécher, se durcir assez rapidement et donc devenir quasi-inutilisables.


Qui dit soin des lèvres dit baume à lèvres. Mon petit chouchou qui me suit partout en ce moment est le baume Ultra-hydratant de chez Burt's Bees. Je l'avais découvert dans une superbe box gagnée sur le blog Le Bloc Note de Carmen (alors merciiii Mandy pour toutes ces belles découvertes :) )mais il me semble que je l'ai aperçu chez Monoprix pour moins de 5euros. La composition est 100% naturelle et je trouve qu'il fait vraiment partit des 3 meilleurs baumes à lèvres que j'ai pu tester ! L'hydratation est top de chez top, il n'est pas trop collant, et l'applicateur, on en parle de l'applicateur ? Vraiment trop pratique. Pourquoi tous les baumes à lèvres ne sont pas comme ça hein !!


Bon, là je vais être méchante et vous parler d'un produit désormais introuvable puisqu'il s'agit de la Soie de teint d'agnès b. Car malheureusement le club des créateurs de beauté a fermé ses portes il y a quelques mois de ça, et les produits agnès b. ont même disparut des rayons de mon monop' .
Il s'agit en fait d'un fluide de teint, très très liquide, qui va unifier le teint tout en laissant un petit effet poudré au toucher. J'aime vraiment beaucoup ce genre de produit, qui unifie tout en étant très léger et laissant la peau respirer. Il a ce petit effet "peau nue mais en mieux" que j'aime tant ! Je pense d'ailleurs qu'il doit être assez semblable à l'eau de teint de chez L'oréal. Bon par contre si vous recherchez de la couvrance ou bien à camoufler quelques imperfections, passez votre chemin, ce produit n'est pas pour vous.


Petit dernier : la crème corps nourrissante et réconfortante "Miel nourricier" de chez Sanoflore. Il s'agit d'une crème assez épaisse, à la limite du baume, parfaite pour ma peau sèche et sensible. En peu de temps mes jambes sont passées de peau de croco qui gratouille à toutes douces et bien hydratées. L'odeur est légère, quasi imperceptible, donc pour celles qui n'aiment pas les crèmes corps aux odeurs trop entêtantes, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Et puis dernier gros point positif : il s'agit d'un cosmétique bio labélisé ecocert et charte cosmebio ! Je ne sais pas vous mais moi je fais de plus en plus attention aux compositions des cosmétiques que j'utilise quotidiennement !



Voilà pour mes petits favoris du moment, n'hésitez pas à me dire si vous avez également testé ces produits et ce que vous en avez pensé !

mardi 13 janvier 2015

J'ai testé : le vernis semi-permanent

oui oui oui vous avez bien lu, moi, la fille aux 170 flacons de vernis, je suis passée par la case vernis semi-permanent.


A la base, sachez que ce n'est pas du tout du tout quelque chose qui m'attirait. J'aime bien trop changer de vernis tous les 3 jours pour ça. Garder la même manucure plus de 3 semaines ce n'était pas du tout quelque chose d'envisageable.

Et puis, un jour, une de mes collègues est arrivée avec des ongles SU-BLIMES. Une manucure parfaite faite au semi-permanent, un fini hyper laqué, qui lui faisait vraiment de très belles mains. J'étais dans une période où je recommençais à me ronger les ongles (le stress toussa toussa), ils étaient fins, dédoublés, et surtout je n'avais pas le temps de me faire les ongles.

Alors je me suis mise à y penser moi aussi. J'essayais de résister et puis... bimm j'ai poussé la porte de l'institut en demandant gaiement à la dame "Une manucure au vernis semi-permanent s'il vous plait ".

Pour ma toute première manucure j'ai demandé du bordeaux (forcément) et des paillettes (forcément). Une petite demi-heure à se faire chouchouter et me voilà moi aussi avec des ongles parfaits. Ils étaient passés de moitié rongés, fins, cassants et dédoublés, à parfaitement manucuré, des cuticules au bord libre, et ultra résistants. J'étais aux anges.

Les jours passaient, je faisais mon ménage, je déballais des cartons, bref je leur faisais subir tous les malheurs possibles, et toujours pas un accroc !
Si bien que 3 semaines après la pause, la seule chose qui pouvait me trahir était la repousse. Je vous avais d'ailleurs posté cette photo sur instagram juste avant mon RDV pour le faire enlever. Dingue non ?


Et puis je suis arrivée en institut et là... catastrophe je suis passée à la dépose ! Je savais que c'était agressif mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pensais naïvement que ça se faisait avec des papillotes et un dissolvant blindé en acétone. Que nenni. En fait pour la dépose il faut polir le vernis. Si bien que non seulement le vernis est poli mais toute la surface de l'ongle l'est également. En gros la dépose vous enlève toute la couche protectrice de l'ongle. J'avais envie de pleurer et de partir en courant.

Bref j'ai tout de même fais faire ma pose de vernis, mais puisque j'ai demandé une french je pense qu'une fois que mes ongles auront repoussé je me contenterai de limer la partie "blanche" et je les laisserai finir de pousser tranquillou étant donné que l'autre partie vernie est "transparente". Pour leur éviter l'étape dépose/ponçage.


Pour résumer donc

Les + de la manucure semi-permanente :
- la tenue (plus de 3 semaine sans accrocs pour ma part)
- le rendu ultra-glossy
- des ongles en apparence plus forts et qui ne cassent/se dédoublent pas
- idéale pour arrêter de se ronger les ongles

Les - de la manucure semi-permanente :
- on ne peut pas changer de vernis souvent, il faut avoir envie de garder la même manucure plusieurs semaines
- la dépose est très agressive pour l'ongle (compter 3 mois après dépose pour retrouver des ongles "sains")
- le prix, entre 30 et 40euros


Pour ma part j'ai vraiment apprécié la tenue, le côté "belles mains" quoi qu'il arrive du semi-permanent mais bon je tiens quand même beaucoup à la santé de mes ongles et ça me manque de ne plus sortir mes petits flacons le soir pour me faire de jolis ongles.

Et vous, vous avez déjà testé le vernis semi-permanent ?